mes buis reprendront-ils ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

mes buis reprendront-ils ??

Message par Dadine »

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront. Alors voilà j'aime bien le buis et j'ai donc craquer pour 5 sujets vraiments beaux (et surtout pas chers !!) vendus en grande surface... pensant flairer la bonne affaire. Seulement, à la plantation j'ai été surprise de ne pas avoir une vraie motte comme d'habitude lorsque j'achète mes végétaux. En fait, en défaisant les pots je découvre une grosse épaisseur de racines savamment pliée et recouverte de terreau... En gros j'avais ici du buis à racines nues et aucune expérience dans ce type de plantation !! Comme mes trous préparés à l'avance étaient trop petits j'ai découpé les racines (elles étaient vraiment longues) puis rebouché puis arrosé. Inquiète j'ai taillé tous ces buis le lendemain soucieuse de rééquilibrer racines et végétation... maintenant, je me demande si mes buis ont réellement une chance de repartir et quels sont les soins que je peux leur apporter pour favoriser cette reprise... ??
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Comme tu t'en doutes, le mieux aurait été de ne pas toucher aux racines, surtout si elles n'étaient pas blessées. Les persistants se plantent en général en conteneur, ce qui est logique, il n'y pas de repos de la végétation et ils supportent moins bien que les caducs qu'on leur chipote leurs racines. En plus, si ces buis n'étaient pas réellement des plantes élevées en conteneur, ils n'ont pas dû aimer le traitement qu'on leur a fait subir (arrachage, pas de rempotage, pas d'arrosage), sans parler du temps qu'ils ont attendu en supermarché. Cela dit le buis c'est costaud, et de toute manière il n'y rien à faire, à part veiller à l'arrosage. L'engrais est inutile, on ne fertilise qu'une plante en bonne santé, si tel n'est pas le cas, l'engrais fait plus de mal que de bien.
Avatar de l’utilisateur
lolo69
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : jeu. 29 juin 2006 12:51
Localisation : lyon

Message par lolo69 »

normalement tes buits vont repartir .
en me promenant dans les boit sur un sentier j'ai vue des petit buits tout deraciné par je ne sais quelle animaux ?
j'en ai ramasser un .
il n'avait preseque plus de racine , je l'ai mit en terre avec beaucoup d'arrosage et il est repartie . :wink: :wink:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Vos messages me rassurent. En tous cas et cette fois j'espère bien ne plus me faire avoir... mais c'est ce que je dis à chaque fois. Marre de faire comme une bleue !! Si j'avais seulement tirer un peu sur les tiges, retourner les pots j'aurai bien vu que tout se cassait la gu..... !!! M'enfin........
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Oui c'est rageant de se faire arnaquer, je comprends que tu te sois laissé tenter, vu le prix prohibitif du buis. Le côté positif c'est qu'on a de bonnes conditions pour la reprise des plantes, avec un hiver doux et humide (en tout cas par chez moi), pourvu que ça dure :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »