Kezako
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Vite fait sans agrandir donc à vérifier :
Ficus elastica
Yucca elephantipes
Hoya carnosa
Il faut que je file...
Ficus elastica
Yucca elephantipes
Hoya carnosa
Il faut que je file...
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Jm54 a écrit :je désolé de dire ça mais tu as 0 sur ce coup là !
et aprés on se fait nommer maitre des bosquets![]()
a+
Bien que "maitre des bosquets", je ne vois absolument pas de ficus ou bien d'hoya sur aucune photo il est vrai ! Mais le "surnom" de chaque membre est en relation avec le nombre de messages postés par le membre et non avec ses connaissances sur les plantes...
L'avis d'un expert, viiiite

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour le dracaena, je dis pareil, c'est peut-être un Dracaena sanderana dit "lucky bamboo".
Pour la petite de l'image 2 peut-être un ficus à feuilles rondes, Ficus rotundifolia ou Ficus panda ? S'il est ligneux (fait du bois) et qu'un liquide blanc s'échappe des rameaux quand on le taille, c'est peut-être ça. Je ne dit pas oui à 100%, je ne connais pas bien les peperomia, et je pensais que ces plantes n'étaient pas ligneuses, c'est pourquoi je propose plutôt un ficus.
Lionnel
Pour le dracaena, je dis pareil, c'est peut-être un Dracaena sanderana dit "lucky bamboo".
Pour la petite de l'image 2 peut-être un ficus à feuilles rondes, Ficus rotundifolia ou Ficus panda ? S'il est ligneux (fait du bois) et qu'un liquide blanc s'échappe des rameaux quand on le taille, c'est peut-être ça. Je ne dit pas oui à 100%, je ne connais pas bien les peperomia, et je pensais que ces plantes n'étaient pas ligneuses, c'est pourquoi je propose plutôt un ficus.
Lionnel
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Mouais ... ça m'apprendra à répondre vite fait le matin... j'avais prévenu que je n'avais pas agrandi les photos... J'aurai mieux fait de me taire
0 sur 3... je n'avais pas encore fait
Mais j'ai une excuse quand même! Je viens d'installer mon nouvel écran il y a 10 minutes car le mien avait laché il y a quelques jours (il n'affichait plus les pixels bleus... c'est moche)... c'est sûr qu'à la lumière de mon bel écran
je n'aurais pas répondu ça!
PS : JM, t'es un gros nul!
PPS : je blaguais pour le "gros nul."

0 sur 3... je n'avais pas encore fait

PS : JM, t'es un gros nul!

PPS : je blaguais pour le "gros nul."