demande conseil - plantation de haie
demande conseil - plantation de haie
bonjour à tous.
J'ai déjà consulté ce forum et j'apprécierais des conseils élairés
Je souhaite planter une haie d'arbustes perstistants (2m de haut à terme) style photinia, eleagnus, cotonéaster et éventuellemnt laurier tin...
Je crois qu'ils poussent tous rapidement suaf le laurier tin mais je trouve ses fleurs belles...
Est ce un bon choix ??
de plus, j'ai déjà enlevé un laurier sauce car ses racines forçaient sur le mur mitoyen... aurais-je le même problème avec le laurier tin ??
Merci de vos réponses...j'envisage l'achat des plants ce week-end
J'ai déjà consulté ce forum et j'apprécierais des conseils élairés

Je souhaite planter une haie d'arbustes perstistants (2m de haut à terme) style photinia, eleagnus, cotonéaster et éventuellemnt laurier tin...
Je crois qu'ils poussent tous rapidement suaf le laurier tin mais je trouve ses fleurs belles...
Est ce un bon choix ??
de plus, j'ai déjà enlevé un laurier sauce car ses racines forçaient sur le mur mitoyen... aurais-je le même problème avec le laurier tin ??
Merci de vos réponses...j'envisage l'achat des plants ce week-end
premiers pas dans l'jardin
Merci, c'est ce que je pensais (pour les racines) mais par contre il me semblait que la pousse était moins rapide que le photinia ou l'eleagnus
Je crois que je vais m'orienter vers l'alternance de photinia et d'eleagnus ? est ce un bon choix ? Y a til d'autres avis ?
Mes contraintes : haie longue de 20 m à proximité d'un muret, les 3/4 au soleil et 1/4 à l'ombre, au nord
Y a t-il d'autres conseils ? notamment au niveau de l'espace idéal entre les plantations ?

Je crois que je vais m'orienter vers l'alternance de photinia et d'eleagnus ? est ce un bon choix ? Y a til d'autres avis ?
Mes contraintes : haie longue de 20 m à proximité d'un muret, les 3/4 au soleil et 1/4 à l'ombre, au nord

Y a t-il d'autres conseils ? notamment au niveau de l'espace idéal entre les plantations ?
bonjour compté 70 cm entre chaque
cordialement
anthony

cordialement
anthony
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Viburnum tinus (viorne ou laurier tin), c'est environ 3 m en tous sens (plus en climat favorable et/ou avec le temps) :

Photinia x fraseri 'Red Robin', c'est un petit arbre pouvant atteindre (et dépasser) 5 m de haut pour environ 3 de large. Elaeagnus x ebbingei, un grand arbuste sarmenteux, voire grimpant, pouvant aussi flirter avec ces hauteurs. Cotoneaster, ça dépend duquel tu parles.
Évidemment, tout ça ne se fait pas en 3 ans, mais c'est bon à savoir.

Photinia x fraseri 'Red Robin', c'est un petit arbre pouvant atteindre (et dépasser) 5 m de haut pour environ 3 de large. Elaeagnus x ebbingei, un grand arbuste sarmenteux, voire grimpant, pouvant aussi flirter avec ces hauteurs. Cotoneaster, ça dépend duquel tu parles.
Évidemment, tout ça ne se fait pas en 3 ans, mais c'est bon à savoir.
pour sylvain, le cotoneaster, je crois que le franchetti est persistant.
Merci pour ces infos...donc j'en conclus que je devrais mieux espacer d'un mètre 50 voire 2 m pour 2 m de haut ??
j'ai de plus lu que le photinia, il fallait le tailler de façon importante au début pour assurer un pied pas trop découvert, c'est vrai ?
Si je plante mes arbres début de semaine prochaine, quand dois-je les tailler pour la première fois ?
Merci déjà de toutes vos réponses...
Merci pour ces infos...donc j'en conclus que je devrais mieux espacer d'un mètre 50 voire 2 m pour 2 m de haut ??
j'ai de plus lu que le photinia, il fallait le tailler de façon importante au début pour assurer un pied pas trop découvert, c'est vrai ?
Si je plante mes arbres début de semaine prochaine, quand dois-je les tailler pour la première fois ?
Merci déjà de toutes vos réponses...
-
- Grossiste en parlotte
Il faut compter entre 2 et 3 m en tous sens (franchetii et non franchetti).nino a écrit :pour sylvain, le cotoneaster, je crois que le franchetti est persistant.
C'est toujours pareil : soit tu plantes serré mais tu devras tailler plus vite et les arbustes n'auront jamais leur port d'origine ou quelque chose s'en approchant, soit tu plantes espacé mais tu vas trouver que les vides mettent du temps à se remplir.Merci pour ces infos...donc j'en conclus que je devrais mieux espacer d'un mètre 50 voire 2 m pour 2 m de haut ??
Il est normal pour ce petit arbre de former un tronc et une ramure au-dessus. La plupart du temps, cette plante est traitée en topiaire, au mépris du port qu'elle devrait avoir. Libre à toi d'en faire autant. Pour ma part, je trouve qu'il n'est beau que non taillé, arborescent, et qu'il n'a pas sa place dans ce genre de haie.j'ai de plus lu que le photinia, il fallait le tailler de façon importante au début pour assurer un pied pas trop découvert, c'est vrai ?
Selon le point de vue des arbustes, pas avant 2 ou 3 ans, le temps qu'ils s'installent un minimum.Si je plante mes arbres début de semaine prochaine, quand dois-je les tailler pour la première fois ?
-
- Grossiste en parlotte
Griselinia littoralis, une Cornacées (famille des Cornus) originaire de Nouvelle Zélande. Joli feuillage vert pomme, petites fleurs jaune verdâtre, à peine visibles, en mai.nino a écrit :Qu'est ce que le griselina ?
Entre 3 et 5 m pour 2,50 à 3,50 m de large, plus sous climat particulièrement doux.Hauteur
Moyenne., rapidité de croissance
Soleil à ombre légère, tolère très bien le vent (d'où le nom de l'espèce)., exposition ?
En zone 8, oui (-12°C est tout ce qu'il pourra supporter, et encore, sur de courtes périodes).c'est un persistant ?
Merci à tous pour ces renseignements qui m'aident bien.
Par contre, sylvain : zone 8 c'est quoi ?? excuse mon inculture...je débute
Et je suis d'accord, j'ai tendance à préférer les ports naturels pour les arbres mais j'aimerais aussi avoir une haie, alors que me conseillerais-tu pour 20 m de haie variée, persistante, de 2 m de haut dans les 4,5 ans.
Merci déjà de toutes tes précisions...
Par contre, sylvain : zone 8 c'est quoi ?? excuse mon inculture...je débute
Et je suis d'accord, j'ai tendance à préférer les ports naturels pour les arbres mais j'aimerais aussi avoir une haie, alors que me conseillerais-tu pour 20 m de haie variée, persistante, de 2 m de haut dans les 4,5 ans.
Merci déjà de toutes tes précisions...
-
- Grossiste en parlotte
http://nature.jardin.free.fr/zone.htmlnino a écrit :zone 8 c'est quoi ??
Eh oui, c'est tout le dilemme. En fait de haie, tu es à la recherche d'un écran vert, d'une palissade. Une haie, au sens premier du terme, c'est un lieu de vie, le bocage, l'ordre plus ou moins désorganisé ou le désorde plus ou moins organisé. C'est aussi rarement uniquement composé de plantes persistantes, il y a même le plus souvent une majorité de caduques.Et je suis d'accord, j'ai tendance à préférer les ports naturels pour les arbres mais j'aimerais aussi avoir une haie
Alors que là, tu veux 20 m de long x 2 m de haut, avec de préférence rien qui ne dépasse ou si peu.
Donc, pour ton écran, il faudrait déjà que tu précises la nature de ton climat et celle de ta terre.alors que me conseillerais-tu pour 20 m de haie variée, persistante, de 2 m de haut dans les 4,5 ans.