Que faire pousser sous un olivier ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fredbond66
Graine de timide

Que faire pousser sous un olivier ?

Message par fredbond66 »

Salut, voilà, je profite des vacances pour revoir un peu mon jardin.
J'habite à la périphérie de Perpignan (66) et j'ai énormément d'oliviers sur mon terrain et rien ne veut y pousser en dessous, enfin si, des plantes grasses un peu bizarres, très laides et du lierre.
Je voulais savoir si il y avait pas d'autres plantes qui s'y plairaient, le lieu est exposé plein sud, bien que sous l'olivier.

J'attend vos conseils parceque là, je suis un peu désespéré :roll: :D

Merci beaucoup !
ma2t
Graine de timide

Re: Que faire pousser sous un olivier ?

Message par ma2t »

fredbond66 a écrit :Salut, voilà, je profite des vacances pour revoir un peu mon jardin.
J'habite à la périphérie de Perpignan (66) et j'ai énormément d'oliviers sur mon terrain et rien ne veut y pousser en dessous, enfin si, des plantes grasses un peu bizarres, très laides et du lierre.
Je voulais savoir si il y avait pas d'autres plantes qui s'y plairaient, le lieu est exposé plein sud, bien que sous l'olivier.

J'attend vos conseils parceque là, je suis un peu désespéré :roll: :D

Merci beaucoup !
Sous un Olivier j'ai mis un gazon en plaque, et il est très beau, il tient bien.

Sinon il existe des graine de pelouses qui résistes sous les conifères il me semble, je pense qu'elle pousserait sous tes oliviers.
fredbond66
Graine de timide

Message par fredbond66 »

Ah ok, je connaissais pas, par contre, au niveau de l'arrosage, ca risque pas de faire pourrir les racines d'olivier ?
Et vous dites que c'est qu'elle variété de gazon qui pourrait éventuellement pousser ?

Merci beaucoup à nouveau !
ludo81
Graine de timide

Message par ludo81 »

je connait quelqu'un qui a de la lavande sous sest olivier mais il fond 2m environ
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »