le radoucissement n arrange pas les choses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Zaza5
Graine de timide

le radoucissement n arrange pas les choses

Message par Zaza5 »

on trouve déja les petites plantes grimpente et autres dans le commerce,j ai pas pu résisté pour les rosiers pas de problème je suis dans les temps mais j ai acheté une ipomée et 2 passiflores pour mettre a ma tonnelle ma :?: est quant je peux les mettre en terre car les feuilles sont déja apparente et je sais que si une petite gelée vient c est foutus je peus les protéger avec des bouteilles en plastique :?: j aimerais vos avis merci j abites en belgique
Zaza5 ,
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je sais que c'est pas toujours évident de résister mais là ça fais vraiment tôt, en tous les cas je ne pense pas que je les installerais avant début mai, même s'il ne gèle pas, le sol peut être suffisament froid pour bloquer leur croissance
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Lolox
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par Lolox »

C'est bien tôt pour les mettre déjà en pleine terre :? .
Ce n'est pas parce qu'il fait doux, pour l'instant et les deux semaines qui viennent, que l'Hiver ne se rappellera pas à notre bon souvenir d'ici le mois d'Avril !

Pour ce qui concerne une protection grâce à des bouteilles en plastique, ça parait peu évident puisque ce sont des plantes à développement très rapide. Ou bien, il faut de très grosses bouteilles.
Mais si tu ne peux pas les garder à l'abri dans un endroit frais et très lumineux, utilise les bouteilles afin e les habituer progressivement aux conditions extérieures qui offren tencore des nuits bien fraîche. Maintenant, avec une bonne dose de chance, ça peut marcher :wink: !

Croisons les doigts :) !
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

les vivaces sortent donc la terre se rechauffe :D
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

hémero a écrit :les vivaces sortent donc la terre se rechauffe :D
ici elle ne se réchauffe pas car elle n'a pas refroidi
....
orion
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

c'est vrai :roll:mais il y a quand même des plantes qui se reveille , ainsi que les arbustes :D
Zaza5
Graine de timide

Message par Zaza5 »

merci a tous, a part les rosiers je vais tenir les 3 autres dans ma piece en espérent qu elles ne fille pas je vais fermer les yeux les prochains mois
Zaza5 ,
tartonne
Bourgeon de bavard

question de néophyte

Message par tartonne »

que pensez-vous du voile d'hivernage ? Je veux dire en dernier recours, si on voit que les plantes s'étiolent trop à l'abri ?
Zaza5
Graine de timide

Message par Zaza5 »

c est vrai le voile d hiver je me disais aussi que mes 2 passiflores c est le meme qu une clématite donc je peux les mettres en terre mais en protégeant les premieres tiges avec bouteille ou voile :!: :roll:
Zaza5 ,
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut je pense que le passiflore peut tenir si c est un carulea :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Zaza5
Graine de timide

Message par Zaza5 »

bj je pense que l un ou l autre c est pareille justement c ette après midi un jeune pépinieriste est venu chez moi pour voir mon mari et ai profité pour lui demander si je pouvais mettre mes passiflores il ma dit de bien les enterrercoucher (je savais) et de mettre 10cm de tige dans la terre comme sa elles sont plus vigoureuses et je vais les protéger pour les petite gelées a venir :wink: mon ipomée je vais attendre la bonne saison
Zaza5 ,
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »