Comment bouturer
- Rosine
- Bourgeon de bavard
Comment bouturer
J'ai trois très beaux, et grands, cassissiers....... malheureusement je dois déménager rapidement alors que la chose n'était pas prévue, ne pouvant emporter mes arbustes, j'aimerais les bouturer le mois prochain (je déménage à la fin du mois) mais je ne sais pas comment faire, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour assurer la reprise d'au moins quelques boutures, alors tout les conseils sont les bienvenus
Merci d'avance

Merci d'avance

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Le cassissier se bouture très bien. Il faut prendre des morceaux de jeunes branches (l'écorce est brun clair, morceaux d'une vingtaine de cm c'est bien, si c'est moins ça marche aussi) et simplement les planter en terre : deux tiers en terre, un tiers hors terre. Un pot fait très bien l'affaire. Laisser le pot dehors à un endroit un peu protégé. Arroser un peu s'il ne pleut pas.
Bon jardinage
Le cassissier se bouture très bien. Il faut prendre des morceaux de jeunes branches (l'écorce est brun clair, morceaux d'une vingtaine de cm c'est bien, si c'est moins ça marche aussi) et simplement les planter en terre : deux tiers en terre, un tiers hors terre. Un pot fait très bien l'affaire. Laisser le pot dehors à un endroit un peu protégé. Arroser un peu s'il ne pleut pas.
Bon jardinage