Comment bouturer

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Comment bouturer

Message par Rosine »

J'ai trois très beaux, et grands, cassissiers....... malheureusement je dois déménager rapidement alors que la chose n'était pas prévue, ne pouvant emporter mes arbustes, j'aimerais les bouturer le mois prochain (je déménage à la fin du mois) mais je ne sais pas comment faire, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour assurer la reprise d'au moins quelques boutures, alors tout les conseils sont les bienvenus :D

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour

je pense que tu peux prendre des tiges ou tu enlèves un peu d'écorce a la base tu trempes dande l'hormone de bouturage et tu les mets dans du sable. il faut que le sable soit toujours humide et placer les tiges dans une serre
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Message par Rosine »

Merci beaucoup pour la réponse et les conseils, je vais essayer ca :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !

Le cassissier se bouture très bien. Il faut prendre des morceaux de jeunes branches (l'écorce est brun clair, morceaux d'une vingtaine de cm c'est bien, si c'est moins ça marche aussi) et simplement les planter en terre : deux tiers en terre, un tiers hors terre. Un pot fait très bien l'affaire. Laisser le pot dehors à un endroit un peu protégé. Arroser un peu s'il ne pleut pas.

Bon jardinage :D
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Message par Rosine »

Merciiii :D
je vais en mettre plusieurs en pots pour le cas où il y aurait des ratées, et si tout reprend ca me fera des plantes à offrir :)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »