Pas tout à fait nouvelle, mais bon...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
manelle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 19 avr. 2004 8:39
Localisation : Vaucluse

Pas tout à fait nouvelle, mais bon...

Message par manelle »

Salut à tous! :D
Ca fait déjà près de deux mois que je me suis inscrite ici et c'est très sympa!
Mais je ne m'étais pas encore présentée,
alors voilà, j'ai 15 ans et j'aime beaucoup les plantes, de toutes sortes mais j'ai quand même une préférence pour les carnivores, les orchidées et les aquatiques. :D
J'ai commencé le jardinage en voulant faire pousser des salades pour mes cochons d'Inde, puis en suppliant mes parents de me donner un chtit coin de jardin.

Voilou! :wink:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: pas nouvelle mais bienvennue quand même! :lol:

Tu les as suppliés mais ils te l'ont accordé j'espère? Tu y fais quoi? :?:

Il ne te reste plus qu'à mettre ta localisation pour qu'on puisse te répondre au mieux :wink:

@ +

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

La jeunesse sur le forum, c'est parfait. Bienvenue et bon jardinage.
manelle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 19 avr. 2004 8:39
Localisation : Vaucluse

Message par manelle »

Oui, ils me l'ont accordé! :D

En fait c'est un rectangle de 10*2m, dans lequel j'ai mis un p'tit bassin (350L), et un "potager" (en ce moment plutot champ de mauvaises herbes :? vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper) avec salades, fraisiers, aromatiques, cassis (merci Delphine) et vigne (merci Ainsivalavie), tomates, poivrons,... j'ai aussi une mini-tourbière avec mes carnis qui ne craignent pas le gel, et puis un début de collection de plantes grasses. :D

Et en bordure de tout ça, des fleurs! Je suis en train de remplir ces 10m de vivaces, parce que je n'aime pas trop acheter des annuelles puis les voir mourir, ou je fais des semis! :D

Voilou, ça c'était dehors, mais ma chambre est aussi en train de se transformer en forêt! :roll: Quand on aime... :wink:
"Celui qui a le plus vécu n'est pas celui qui a compté le plus d'années, mais celui qui a le plus senti la vie."
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Alors là, je dis :bravo: ! La relève est assurée :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

He ben! :shock: :D C'est super! :wink: Il va falloir que tu négocies un bout de terrain supplémentaire à ce rythme! :lol:

@ bientôt

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Aux présentations »