Conservation des graines
-
- Bourgeon de bavard
Conservation des graines
Bonjour, les semenciers condionnant les graines en sachets de fortes quantités, quelle méthode de conservation conseillez vous quand le paquet est entamé?
Le paquet entamé combien de temps les graines peuvent se conserver? La date limite inscrite sur le sachet est elle toujours valable?
Le paquet entamé combien de temps les graines peuvent se conserver? La date limite inscrite sur le sachet est elle toujours valable?
-
- Fleur de pipelette
Salut,
l'essentiel, c'est les graines soient à l'abri de l'humidité pour ne pas pourrir. Tu peux les laisser dans leur sachet d'origine , sinon dans les boites de pellicules photo c'est trés bien, ou les tubes de médicament avec un absorbeur d'humidité dans le couvercle.
l'essentiel, c'est les graines soient à l'abri de l'humidité pour ne pas pourrir. Tu peux les laisser dans leur sachet d'origine , sinon dans les boites de pellicules photo c'est trés bien, ou les tubes de médicament avec un absorbeur d'humidité dans le couvercle.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- cucurbitophile
- Graine de timide
Conservation des graines
J'aurais tendance à dire ; ça dépend de la graine.
exemple pour la laitue toujours de la graine fraîche
pour les courges j'ai semé des graines de 10ans avec 100% de germination.
Pour la conservation des graines de courge (désolé c'est mon truc) j'utilise des sacs plastique « minigrip » avec des graines bien sèches et au congélateur.
Bonne chance.
exemple pour la laitue toujours de la graine fraîche
pour les courges j'ai semé des graines de 10ans avec 100% de germination.
Pour la conservation des graines de courge (désolé c'est mon truc) j'utilise des sacs plastique « minigrip » avec des graines bien sèches et au congélateur.
Bonne chance.