Rosier grimpant?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Rosier grimpant?

Message par sylcotte »

Bjr, j'aimerais installer un rosier grimpant contre le mur sud-ouest de ma maison , mais le pb est qu'il n'y a pas de terre au pied puisque la terrasse est dallée. Est-il possible de faire pousser en grand pot? En jardinerie, on m'a déjà répondu que le rosier demandait de la pleine terre ou en tout cas une jardinière très profonde, pourtant j'ai vu dans certaines maisons des rosiers pousser dans très peu de terre! Y a t-il des variétés plus faciles à obtenir ainsi? Est-ce la bonne période à partir de mars? Quels soins? Merci à celles qui peuvent m'aider
manouel
Graine de timide

rosier

Message par manouel »

il est possible de planter un rosier grimpant dans un pot et cela sans problème.
l'idéal est de prendre un pot assez grand et de faire un fond de drainage avec des graviers par exemple puis un mélange or brun et terreau.
après il faudra le nourrir régulièrement et le traiter car les rosiers sont très sensibles aux maladies et aux pucerons.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

Merci, ça me rassure! Alors prquoi un vendeur m'a dit le contraire?
Quelle serait la meilleure période pour installer un rosier grimpant? ON commence à voir les plantes arriver dans les magasins, il fait très doux, est-ce bon dès maintenant? Je sais que les rosiers sont svt malades (pucerons, feuilles noires, etc...) Quelle est la meilleure sorte de grimpant, la plus résistante?
Merci
lizza
Bourgeon de bavard

Message par lizza »

Dans mon ancienne maison, j'avais planté un rosier grimpant dans un GRAND pot ( 50 cm de haut) et le rosier est devenu superbe, il grimpait jusqu'à la gouttière ; malheureusement, à cette époque, je ne faisais pas attention au nom des plantes et je ne peux te dire de quel rosier il s'agissait.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »