tillandsia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
iroest
Bourgeon de bavard

tillandsia

Message par iroest »

bonjours a tous ,je ne connai pas trés bien les plantes tropicale,et j'ai un probleme avec une tillansia usneoides, elles ne pousse pas du tous cela fais bien 2 mois que je l'ai ,mais je ne vois aucune nouvelle feuille,son exposition est mi ombragé,je la vaporise tous les jours,j'espere que vous pourré m'aidé j'adore cette plante est j'aimerer en avoir partout :wink: ce forum est vraimen super j'espere que vous pourré m'aidé!!
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
voici pour t"aider:
http://www.barbadine.com/pages/Tillands ... s_lien.htm
j'espère que ça ira mieux car c'est peu comme explication
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir,
la croissance des tillandsias est lente et à cette période de l'année, la végétation ralentit, apporte lui le plus de lumière possible sans soleil direct, au printemps elle devrait faire de nouvelles pousses
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
iroest
Bourgeon de bavard

Message par iroest »

merci beaucoup pour votre reponse rapide,alor il fau donc attendre le printent_été,pour qu'elle pousse plus rapidemen,mais faut_il la mettre dehor en été ,si oui a quel endroit? sous un arbre?faut-il la vapoiser plus souvent quand elle est dehor?(ne rigoler pas mais je la mesure presque tous les jours mais depuis que je l'ai elle n'a vraimen pas tro poussé,on m'avai dit que c'estai une plante qui pousser trés rapidemen,alor je suis un peu déçu mais bon j'espere comme vous l'avai di qu'elle poussera mieu cet été merci beaucoup!!!!!!!
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

iroest a écrit :merci beaucoup pour votre reponse rapide,alor il fau donc attendre le printent_été,pour qu'elle pousse plus rapidemen,mais faut_il la mettre dehor en été ,si oui a quel endroit? sous un arbre?faut-il la vapoiser plus souvent quand elle est dehor?(ne rigoler pas mais je la mesure presque tous les jours mais depuis que je l'ai elle n'a vraimen pas tro poussé,on m'avai dit que c'estai une plante qui pousser trés rapidemen,alor je suis un peu déçu mais bon j'espere comme vous l'avai di qu'elle poussera mieu cet été merci beaucoup!!!!!!!
bonjour,
tu peux la sortir l'été, elle bénéficiera de la rosée, s'il fait sec ou chaud, tu devrais la vaporiser un peu plus souvent, et la placer surtout à l'ombre, sinon elle grillera, dans un arbre est un excellent endroit
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
iroest
Bourgeon de bavard

Message par iroest »

merci pour la reponse je vais esayé cet été
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »