rocaille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iroest
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 21 févr. 2007 11:13
Localisation : toulouse

rocaille

Message par iroest »

bonjours a tous j'espere que vous pourrai m'aider, je veut faire un petit massif de rocaille de longeur environ 20metre é 2 de largeur, la terre est un melange de tourbe terreau est beucout de terre un peu argileuse elles est bizare la terre de chez moi :D ,est je voudrai y planter des tritoma ,sedum,sempervivum ,mais je voudrai savoir s'il n'y a pas d'autre plantes qui pourrai si plaire ,pluto des vivace est surtou non gelive (il fais des foi dans les -8,-9 )j'espere que vous pourrai me renseigner ,merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

voici un lien, c'est à l'origine pur les écoles mais ça te donneras peut être des idées
http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur31.php
sinon, tu peux aussi mettre des bulbes : Galanthus, Crocus, Narcisse à fleurs simples...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
iroest
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 21 févr. 2007 11:13
Localisation : toulouse

Message par iroest »

merci pour le site est pour la rapidité,esce que je pourré planter des opuntia, m'a dit que certain ne gele pas,je voudrai surtous metre des plantes grasses
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est vrai que j'en ai déjà vu en pleine terre, même par ici mais je serais incapable de te dire quelles espèce :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Des iris ! Des iris à rhizome, surtout si le sol est un peu sec. Et aussi des petits Iris reticulata (bulbes), sans oublier les Iris bucharica (bulbes, un peu moins connus) et d'autres espèces voisines.
Pascal :-)
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Message par papyded38 »

j'ai des rocailles où pousse un peu de tout et surtout rien de "conventionnel" il faut surtout faire marcher son imagination !! si tu veux tu peux faire un tour sur mes albums de photos à l'adresse ci-dessous, il y a des rocailles et des Iris !! (Nous sommes dans l'Isère à 500 m d'altitude)

http://www.perso.bellapix.com/andre.brignoli
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut, je te conseille de cliquer sur rechercher et mettre plantes de rocaille puis cliquer sur tous les termes et tu auras plein de messages sur ce thème :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »