Semis d'annuelles : au chaud ou en serre froide?
- valou670
- Fleur de pipelette
Semis d'annuelles : au chaud ou en serre froide?
Bonjour,
J'ai tellement de petites graines en tous genres à semer que je n'aurai jamais assez de place dans ma cuisine (seul endroit assez clair) pour tout entreposer. Je me demandais donc si je pouvais :
- mettre mes semis dirrectement dans ma véranda non chauffée
- faire lever mes semis au chaud et seulement ensuite les mettre dans ma véranda
- les laisser au chaud jusqu'à la mise en place
Merci de me dire quelle solution est la meilleure.
J'ai tellement de petites graines en tous genres à semer que je n'aurai jamais assez de place dans ma cuisine (seul endroit assez clair) pour tout entreposer. Je me demandais donc si je pouvais :
- mettre mes semis dirrectement dans ma véranda non chauffée
- faire lever mes semis au chaud et seulement ensuite les mettre dans ma véranda
- les laisser au chaud jusqu'à la mise en place
Merci de me dire quelle solution est la meilleure.
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
L'année dernière, j'ai opté pour la seconde solution afin de faire lever mes Cobées, Ipomées, Capucines, Lavatères, & Co... Ca a bien réussi !
En revanche, et honnêtement, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas, ça fonctionne à condition que la transition entre l'endroit chaud et la serre froide soit progressive.
J'avais choisi un jour bien ensoleillé, où la verranda avait un peu chauffé, pour faire le transfert.
En revanche, et honnêtement, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas, ça fonctionne à condition que la transition entre l'endroit chaud et la serre froide soit progressive.
J'avais choisi un jour bien ensoleillé, où la verranda avait un peu chauffé, pour faire le transfert.
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
- valou670
- Fleur de pipelette
ho, pour la lumière dans la véranda, pas de problème, elle est complètement en verre ... à part les montants bien sur
Mais la température ne sera pas trop basse pour la germination? Je pensais faire mes semis ce we .... La température minimum en ce moment doit être de 8-10°.

Mais la température ne sera pas trop basse pour la germination? Je pensais faire mes semis ce we .... La température minimum en ce moment doit être de 8-10°.
Valou
- valou670
- Fleur de pipelette
C'est a dire que ... si j'envahis toutes les pièces avec mes semis, j'v'ai m'faire virer moua!
Mais c'est quand même tentant les expériences ...

Mais c'est quand même tentant les expériences ...

Valou