semis abricotier
- orage
- Fleur de pipelette
semis abricotier
Bonjour
Je viens de découvrir une pousse qui provient d'un noyau d'abricot que j'avais mis dans un pot.
La pousse fait tout juste 2 cm.
dois-je rentrer cette pousse à l'intérieur pour cet hiver ou me conseillez vous de ne pas y toucher
merci de vos conseils
Je viens de découvrir une pousse qui provient d'un noyau d'abricot que j'avais mis dans un pot.
La pousse fait tout juste 2 cm.
dois-je rentrer cette pousse à l'intérieur pour cet hiver ou me conseillez vous de ne pas y toucher

merci de vos conseils

- orage
- Fleur de pipelette
L'hiver dernier j'ai mis des noyaux de nefles et de litchies, et en mars avril j'ai vu apparaître des pousses, mais comme j'avais plus ou moins mélangés les noyaux
je ne sais pas ce qui a germé.
Je pencherai pour les nefles,
J'ai une pousse de 6 cm et 3 autres de 3 cm, mais y ont pas l'air de vouloir pousser plus que ça.
je dois mal m'y prendre
ou alors il faut du temps 

Je pencherai pour les nefles,
J'ai une pousse de 6 cm et 3 autres de 3 cm, mais y ont pas l'air de vouloir pousser plus que ça.
je dois mal m'y prendre

Orage d'été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
quand je dis sous abri, c'est un coin de hangar avec un plastique dessus, dans la maison, c'est trop chaud ... mes semis de plantes rustiques sont dehors contre le mur de la maison, dans des bacs platiques qui seront couverts uniquement au dessous de 0° . Une serre froide serait l'idéal .
Peut être que le père Noël ......
Peut être que le père Noël ......

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- nicodème
- Graine de timide
abricotier
J'ai aussi semé deux noyaux d'abricots, ils ont levé; je leur ai fait passé deux hivers dans une serre froide sur ma terrasse; je sais que je vais pouvoir les mettre en pleine terre mais je sais aussi qu'il faudra les étêter à 1 mètre si je veux que le tronc grossisse et se ramifie.
entretenir son jardin c'est vivre avec la nature