Barrière en bois de récup'
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Barrière en bois de récup'
Bonjour à vous tous !
Je voudrais construire deux barrières fixes ( 1.50 de long sur 1 m de haut, 1 m d'ouverture entre les deux) avec le bois du pommier qui s'est effondré cet hiver dans mon jardin. Les branches ne sont régulières mais d'une couleur magnifique, je voudrais y ajouter des branches d'un lierre qui s'était entortillé sur un poirier.... Mais si l'idée est là , je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Je voudrais que ça ait l'air naturel et solide !
Clous ou vis pour assembler les montants ?
Dernière question : le pommier était malade (vers) , faut'il que je le traite (la barrière cloisonne le potager en carré ) ?
Merci pour vos conseils !
Bon a-m !!

Je voudrais construire deux barrières fixes ( 1.50 de long sur 1 m de haut, 1 m d'ouverture entre les deux) avec le bois du pommier qui s'est effondré cet hiver dans mon jardin. Les branches ne sont régulières mais d'une couleur magnifique, je voudrais y ajouter des branches d'un lierre qui s'était entortillé sur un poirier.... Mais si l'idée est là , je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Je voudrais que ça ait l'air naturel et solide !
Clous ou vis pour assembler les montants ?
Dernière question : le pommier était malade (vers) , faut'il que je le traite (la barrière cloisonne le potager en carré ) ?
Merci pour vos conseils !
Bon a-m !!

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
J'ai vu cette semaine dans un centre équestre des barrières qui avaient été assemblées avec des angles en fer (angles d'environ 5 cm prè-troués, dans tous les bons bricos-trucs).
Pour que le bois soit "traité" et protégé, peut-être un petit coup d'huile de lin...
Bonne journée !
J'ai vu cette semaine dans un centre équestre des barrières qui avaient été assemblées avec des angles en fer (angles d'environ 5 cm prè-troués, dans tous les bons bricos-trucs).
Pour que le bois soit "traité" et protégé, peut-être un petit coup d'huile de lin...
Bonne journée !
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Coucou !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour ta réponse, alors : MERCI !!!!!
J'ai essayé les équerres mais ça ne marche pas, les branches du pommier sont trop irrégulières.. je vais essayer les vis et les clous, on verra ce que le bois supporte le mieux !!!
Bonne mousse party
A bientôt !!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour ta réponse, alors : MERCI !!!!!
J'ai essayé les équerres mais ça ne marche pas, les branches du pommier sont trop irrégulières.. je vais essayer les vis et les clous, on verra ce que le bois supporte le mieux !!!
Bonne mousse party

A bientôt !!
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bon, si la première suggestion n'a pas marché, en voici une autre... Pas très "pro" mai je suis sûre que ça peut fonctionner : tu plantes tes piquets verticaux, à la hauteur où tu veux que la branche horizontale se trouve, tu plantes des clous, genre clous de charpentier. Ensuite, tu ficelles ta branche sur ton piquet en prenant appui sur ton clou avec du fil de fer (que tu pourras cacher avec des branches de lierre).... Comme on ferait une cabane 

- buttercupbush
- Fleur de pipelette

Merci à vous deux pour vos conseils !!
J'ai mis mon frère sur le coup ! Il a déconseillé les boulons BTRC car le bois ne convient pas pour ce système, il risquait de craquer ! Dommage car ça aurait été bien solide !
La solution qui a été choisie ce matin : les clous et la ficelle comme tu l'as proposé AP54 ! (je viens de lire le post au brother, il a rigolé et a dit "donc c'est bon !" )... je vais attendre avant de la monter, bien que tout soit prêt, car il y a un vent de voleur par chez nous !!
Merci de votre aide encore une fois !
Je n'hésiterai pas (si ce projet prend la tournure souhaitée!!) à vous montrer des photos !!
Bon après-midi et à bientôt !