identification de cette courge
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
identification de cette courge
Bonjour a tous ,
Qui pourrait identfier cette courge ?
Les graines m'ont été fournies il y a plusieurs années par quelqu'un qui l'appelait : Courge des Charentes " .
Je l'ai retrouvée dnas une foire aux citrouilles sous le nom de courge de Vendée ..
Charentes ... Vendée .... C'est voisin et donc c'est plausible.
Mais je ne l'ai trouvée dans aucun livre ni revue.
Quel est son nom officiel ?
Sa chair est de couleur orange, tres fine et se conserve assez bien ...
Si Sébastien 37 lit ces lignes peut etre aura t il un avis ou une indication où chercher ???

C'est sans doute une ' Moschata"
Ca ressemble a la courge longue de Nice mais dnas une autre couleur
Qui pourrait identfier cette courge ?
Les graines m'ont été fournies il y a plusieurs années par quelqu'un qui l'appelait : Courge des Charentes " .
Je l'ai retrouvée dnas une foire aux citrouilles sous le nom de courge de Vendée ..
Charentes ... Vendée .... C'est voisin et donc c'est plausible.
Mais je ne l'ai trouvée dans aucun livre ni revue.
Quel est son nom officiel ?
Sa chair est de couleur orange, tres fine et se conserve assez bien ...
Si Sébastien 37 lit ces lignes peut etre aura t il un avis ou une indication où chercher ???

C'est sans doute une ' Moschata"
Ca ressemble a la courge longue de Nice mais dnas une autre couleur
Rien de bien sans passion
-
- Fleur de pipelette
j'opterai plutôt pour pleine de naples ou pour coure portemanteau, identique à la précédente mais de taille un peu plus petite.
Lors des manifestations au jardin, il y a toujours quelqu'un pour me parler de cette courge. Toujours avec un nom différent, mais toujours aussi les même mots pour la description.
C'est une moschata excellente sa particularité est de n'avoir des graine que dans la partis renflée.
Il me semble que tu avais déja poster cette photo avec le même question

Lors des manifestations au jardin, il y a toujours quelqu'un pour me parler de cette courge. Toujours avec un nom différent, mais toujours aussi les même mots pour la description.
C'est une moschata excellente sa particularité est de n'avoir des graine que dans la partis renflée.

Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Un grand merci Sebastien ... il ya longtemps que je cherchais son nom officiel ..Sébastien 37 a écrit :j'opterai plutôt pour pleine de naples ou pour coure portemanteau, identique à la précédente mais de taille un peu plus petite.
![]()
Il me semble que tu avais déja poster cette photo avec le même question
![]()
Et puis je suis contnet de savoir que c'est une Moschata. je vais pouvoir cultiver une Pepo a coté, sans craindre l'hybridation ..

Espiets , je vais t'envoyer les graines promises ..
Rien de bien sans passion
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
merci fkillfkill a écrit :excellente courge, l'une des toute meilleure. réclame pas mal de chaleur.
la chaleur, je crois avoir assez, je me réjouis d'éjà de toutes ces nouveautés à découvrir .
Ce que j'aime déjà sur celle là , c'est la couleur de sa chair .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette