Fond d'écran
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Fond d'écran
Bonsoir
Une petite question, quelle taille doit avoir une photo pour ne pas être déformée en fond d'écran, les miennes sont toujours étirées en longueur
, c'est moche mais ce qui est bizarre, c'est que ce problème est tout récent
Merci pour votre aide
Une petite question, quelle taille doit avoir une photo pour ne pas être déformée en fond d'écran, les miennes sont toujours étirées en longueur

Merci pour votre aide

- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
La même taille que ta résolution d'écran (c'est indiqué dans la section "panneau de configuration / affichage / paramètres")
Ou dans l'onglet "bureau", tu choisis "centrer" ou "mosaïque" au lieu d' "étirer".
Le problème est récent, tu as changé d'écran?
Etiré en longueur : c'est pas une image en proportion 3/4 affichée sur un écran 16/9è, par hasard? Vérifie dans les paramètres d'affichage que la résolution est bien appropriée aux proportions de ton écran.
Ou dans l'onglet "bureau", tu choisis "centrer" ou "mosaïque" au lieu d' "étirer".
Le problème est récent, tu as changé d'écran?
Etiré en longueur : c'est pas une image en proportion 3/4 affichée sur un écran 16/9è, par hasard? Vérifie dans les paramètres d'affichage que la résolution est bien appropriée aux proportions de ton écran.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
tu as le choix entre du 800x600 , du 1024x 768 ou du 1600x1200 ( et aussi du 640x480 mais là la qualité est médiocre si l'image est étirée ... )
Vérifie que tu n'as pas changé de format de prise des photos sur ton appareil photo numérique si les images viennent de lÃ
Vérifie que tu n'as pas changé de format de prise des photos sur ton appareil photo numérique si les images viennent de lÃ

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- Bonobo
- Fleur de pipelette
Tout a fait... si tu as un écran au format 4/3 (donc pas "16/9")citrouille-man a écrit :tu as le choix entre du 800x600 , du 1024x 768 ou du 1600x1200
Si tu as une résolution autre que celles là ... tes photos seront déformées

Perso, mon écran (LCD) est un 1024 x 768.
Pour afficher plus d'informations sur une "page" j'ai choisi une résolution 1152 x 854...
Mes photos sont légèrement déformées (rapport 1.349 au lieu de 1.333)
Ma muse m'habite...
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Merci pour vos infos, je n'ai rien changé sur l'ordi ni sur l'apn
Ce qui est curieux c'est qu'avant je mettais les photos en fond d'écran sans les réduire et ce quelle que soit la taille, et ça fonctionnait
Maintenant même en les mettant au format de l'écran, elles sont quand même étirées
Merci pour vos infos, je n'ai rien changé sur l'ordi ni sur l'apn
Ce qui est curieux c'est qu'avant je mettais les photos en fond d'écran sans les réduire et ce quelle que soit la taille, et ça fonctionnait
Maintenant même en les mettant au format de l'écran, elles sont quand même étirées