sos avocatier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
cathy2101
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 21 févr. 2007 15:43
Localisation : moselle

sos avocatier

Message par cathy2101 »

bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon avocatier. Cela fait un an que j'ai planté le noyau d'un avocat. Il a bien poussé depuis. Il mesure environ 60 cm. J'ai pincé plusieurs fois l'extrémité de la tige mais il ne se ramifie pas. Est-ce-que c'est normal ? La tige est toujours aussi fine et les anciennes feuilles brunissent sur les bords : ça c'est pas normal ! Alors si vous avez des suggestion.... :!:
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

bonjour !!

Avec une photo on se rendrait un peu mieux compte...

Normalement si tu le pince il doit se ramifier... tu es sûre qu'il ne manquerait pas de lumière par hasard ? C'est peut-être pour cette raison qu'il a du mal à pousser ? (ceci est une hypothèse.... :D)
Avatar de l’utilisateur
cathy2101
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 21 févr. 2007 15:43
Localisation : moselle

sos avocatier

Message par cathy2101 »

c'est de nouveau moi,

Il est vrai qu'avec une photo ce serai mieux
Image
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

avocatier

Message par lmdp28 »

Bonsoir,

Mon avocat a deux ans, et il n'a jamais voulu aller au-delà de deux tiges, rien n'y fait.

Et chez moi aussi il donne de mauvais signes depuis quelques temps, mais comme de nouvelles pousses semblent apparaître je lui laisse encore 2 mois pour me montrer "ce qu'il a dans le ventre" ! Si ce n'est pas concluant, ce sera poubelle, ça me ferait mal au coeur, mais toutes mes autres plantes vont très bien, alors cette pauvre chose fait plutôt "misère" dans le paysage...

Bonne chance avec le tien !
Cordialement

Séverine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »