peindre après papier peint

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
pascale 56
Maitre des bosquets

peindre après papier peint

Message par pascale 56 »

Voilà ras le bol du papier peint, vive la peinture à effets. je vais m'attaquer au petit coin pour commencer. Seulement voilà c'est actuellement du papier peint, dessous, c'est pas top : enduit mal fait, trous laissés par les précédents locataires, et par la réfection de la plomberie bref la totale.

J'ai donc besoin de conseils....

Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

de l'intissé!!!! deja en couleur camoufle les defauts sans se casser la tete, facile a travailler (meme toute seule, j'ai fait la cuisine de ma mere l'an dernier) pas besoin de peindre comme la toile de verre et ca se fait maintenant en plein de couleurs, avec des effets de couleur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

de la cire à l'ancienne...

Tu passes un enduit en sous-couche (de couleur blanche ou de la même couleur que la cire que tu as choisi) ensuite, de la cire a l'ancienne que tu étale avec une taloche en faisant à ta convenance (ex : faire des cercles) et tu fais toi même des effets de reliefs plus ou moins accentués !

Un ami doit utiliser cette technique pour son salon, j'ai hâte de voir le rendu final !

Voilà une idée, après il faut aimer... Bon courage pour retaper tes p'ti coins ;)

Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Ne serais-ce pas le guide Truffaut que je vois là ????? :wink:
pratique pour les conseils jardinage meme au petit coin...... mdr

il y a plein de peintures à effet de nos jours, tu vas faire un tour à L...M et il y a plein de modele d'exposé, ainsi tu verras mieux ce qu'il te plait !
:wink:
bon courage
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

J'ai il y a longtemps à une émission de bricolage sur la 3 et ils ont montrés une méthode avec du papier de soie. Je pense que c'est un procédé qui doit couter assez cher mais pourquoi ne pas essayer dans les petits coins et cela camouflerait les defauts car avec ce papier de soie que tu appliques au mur et que tu fais "plissé" expres.Hehe, pas de ratage possible.pour les petits coins tu peux prendre des simples feuilles de bricolage pour enfants je pense que ça peut faire son effet :wink:

http://mediterranee.france3.fr/emission ... 392-fr.php
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

Oui natou, moi j'ai vu ca dans systeme D, le rendu est tres sympa en effet
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

moi j'aurai choisi en sachant si ce que je mets est lavable ou pas ,car la cire autour d'un lavabo ,je me demande si ça peut ne pas piquer a la longue
j'aurai d'abord mis une sous couche justement exprès pour endroit humide pour etre tranquille définitivement
et ensuite le chois est vaste mais c'est vrai que le papier froissé a un superbe effet,ce n'est que mon avis :?
ce site est une mine d'or :)
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

alors j'ai choisi une peinture à poser à l'éponge ou au gant, en fait j'ai un peu fait n'importe quoi, et au bout d'une heure, la peinture avait dégouliné en longues trainées très moches, du coup, comme elles n'étaient pas encore sèches, j'ai passé un coup d'éponge en cercles. Et l'effet me plait nettement plus...

Image

demain je mets la couche pour finir, des paillettes holographiques, histoire d'avoir des pipi room qui brillent !!!
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

génial ,en plus c'est un ton chaud,tout pour passer plus de temps au petit coin :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pal mal du tout Pascale on attend de voir la suite :wink:
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Voilà c'est presque terminé

le coin pipi
Image

le lave mains
Image

et les paillettes sur le mur, mais je vais en remettre une couche, je pense, on ne les voit pas assez....

Image

et demain je remets le truffaut sur l'étagère :lol: :lol:
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Trés bien Pascale, mais dis moi, la petite mosaique autour des tes carreaux ( au dessus du lave main ) comment as tu fait ??? c'est des petits morceau de faience que tu as cassé ???? si tu as un gros plan ce serait cool de voir ça de plus prés :wink:
j'aime bcp la couleur de ta planche + le dérouleur pq :lol:
bon courage pour la fin et vive le truffaut ! ! !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Effectivement Pascale, pourl es paillettes, remets-en une couche :wink:
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

oui je trouve qu'on ne voit pas assez des paillettes j'aurai aussi remis une couche
tu trouves les paillettes a acheter a part?
ton tour de carrelage mural en mosaïque est superbe :wink:
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Dahlias 59 a écrit :Trés bien Pascale, mais dis moi, la petite mosaique autour des tes carreaux ( au dessus du lave main ) comment as tu fait ??? c'est des petits morceau de faience que tu as cassé ???? si tu as un gros plan ce serait cool de voir ça de plus prés :wink:
j'aime bcp la couleur de ta planche + le dérouleur pq :lol:
bon courage pour la fin et vive le truffaut ! ! !
oui en fait j'avais deux carreaux de trop, du coup je les ai cassés au marteau. J'ai mis cloué un tasseau à 2 cm du bord du carrelage et j'ai rempli l'espace avec les morceaux. pour plus de précision, j'ai utilisé la colle "sans clou ni vis" de pat.... quand ça a été sec, j'ai retiré les tasseaux.

pour le porte rouleau et le dessus de wc, j'ai trouvé ça dans une solderie genre ma..+, j'ai payé ça une misère alors que c'est de la super qualité, c'est une couleur qui ne devait pas plaire au consommateur, surement.

voilà la photo demandée

Image
Dernière modification par pascale 56 le dim. 25 févr. 2007 8:56, modifié 1 fois.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

mp223 a écrit :oui je trouve qu'on ne voit pas assez des paillettes j'aurai aussi remis une couche
tu trouves les paillettes a acheter a part?
ton tour de carrelage mural en mosaïque est superbe :wink:
les paillettes, je les ai trouvées chez cas........ au rayon peintures à effet. En plus on peut en mettre partout, sur les meubles, les murs.... Je vais effectivement en remettre une couche. ça ne brille pas assez.... :lol: :lol:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

quand tu dis casto**** ,c'est ce nom la?c'est super de pouvoir en mettre sur le meubles mais il y a un fixateur ou pas?car si je mets ça sur une table desalon il faut pouvoir laver
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Super ta mosaique Pascale, j'aime bcp.
en fait je voulais voir de plus pres parce que j'envisage d'en faire une sur le dessus de mon meuble lavabo, on est en train de refaire la sdb et j'ai prévu de faire ça là ( à la place du noir :? ) :
Image
je pense que ça devrais bien donner, mais je vais y passer un bon bout de temps.... mais je pense que ça en vaut la peine :wink:
tu pourras voir le résultat sur mon post special rénovation de sdb :wink:
A+
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

non, ce n'est pas très long à faire. j'ai un copain qui a fait une ligne de carreaux cassés entre la ligne de carreaux la plus haute et la deuxième, pour rattraper la hauteur du mur dans sa salle de bains, je lui ai piqué l'idée en quelque sorte. Quitte à couper les carreaux................
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

dahlia59,je te conseille de la faire d'abord sur de la fibre de verre que tu collera ensuite ce sera plus facile de travailler et apres tu fais les joints
je suis en train de realiser un elephant sur un pant de mur de la douche
si j'arrive a mettre une photo ,vous le verez
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

mp223 a écrit :quand tu dis casto**** ,c'est ce nom la?c'est super de pouvoir en mettre sur le meubles mais il y a un fixateur ou pas?car si je mets ça sur une table desalon il faut pouvoir laver
en fait les paillettes sont dans le fixateur, et sur la boite c'est marqué que c'est lavable. Rien ne t'empèche de rajouter une couche de vernis incolore en plus par dessus pour plus de solidité.
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

voici la photo ,enfin j'espère
Image
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

SUPERBE !!!!!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mp223 ,c'est vraiment genial!!!Braov, encore un doué parmi nous :wink:
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

Super joli l'éléphant ! :shock:
quand tu parles de fibre de verre, tu veux dire celle que l'on colle sur les murs pour peindre dessus ????
en fait je suppose que tu décalcque la forme et que tu fait ta mosaique tranquillement assis à table et ensuite tu fais glisser le tout autour du lavabo ( pour mon cas ) en ayant mis au préalable de la colle et ensuite c'est les joints.
bin je sais pas si j'ai pas aussi vite fait de la faire sur place étant donné que c'est quand meme une surface plate, à la limite je m'installe avec une bonne chaise et hop, enfin si tu as plus d'explications sur ta technique je veux bien voir.
on est en train de poser le carrelage au mur et c'est joli :D le plus long c'est les petites découpes :cry:
allez j'y retourne
bye
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »