Qu'est-ce que je vais en faire ? MIL et 1 :?:
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Qu'est-ce que je vais en faire ? MIL et 1 :?:
Bonsoir à vous tous !
Ma grand-mère a reçu des graines de mil par un organisme caritatif. Je sais que c'est une céréale africaine, à part ça...
Je suis dans le pas-de-calais, loin du climat africain !
Est-ce que je peux les semer ? si oui comment ? en pleine terre ? et j'en fait quoi ensuite ? on peut manger les graines germées ?
voilà toutes les questions que cet étrange cadeau suscitent en moi !
C'est quand même une drôle d'idée d'envoyer ça ! entre les cartes de voeux, les bracelets plastiques, les petits timbres personnalisés, celle là c'est quand même la plus forte !
MErci pour vos renseignements !
Ma grand-mère a reçu des graines de mil par un organisme caritatif. Je sais que c'est une céréale africaine, à part ça...
Je suis dans le pas-de-calais, loin du climat africain !
Est-ce que je peux les semer ? si oui comment ? en pleine terre ? et j'en fait quoi ensuite ? on peut manger les graines germées ?
voilà toutes les questions que cet étrange cadeau suscitent en moi !
C'est quand même une drôle d'idée d'envoyer ça ! entre les cartes de voeux, les bracelets plastiques, les petits timbres personnalisés, celle là c'est quand même la plus forte !
MErci pour vos renseignements !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
mil
Bonsoir,
J'ai reçu comme ta grand'mère, un petit sachet de mil et je me pose les mêmes questions !
J'ai reçu comme ta grand'mère, un petit sachet de mil et je me pose les mêmes questions !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
mil
Personnellement, je préfère tenter de le semer en avril en pleine terre, plutôt que d'investir dans un canari !!
mais qui sait ??? Si notre mil poussent bien il fera des graines et elles seront les bienvenues pour les petits oiseaux qui ne trouvent plus beaucoup de nature naturelle ! D'ailleurs, on a presque plus de petits oiseaux. La preuve, quand je sème mes petits pois, il n'y a aucun oiseau qui vient les manger !. C'est à cause des désherbants et de tous les produits toxiques utilisés dans les cultures qu'il y a beaucoup moins d'oiseaux.

Marie-Louise ma liste d'échange
- buttercupbush
- Fleur de pipelette