Premiers semis de laitue
- moustache
- Grossiste en parlotte
Premiers semis de laitue
Semées le 10/02, à l'interieur jusqu'au soulèvement du terreau, puis en serre froide depuis. Eclaircissage pour supprimer les 2 plants en surnombre, à planter dans 1 mois.(il y en a 4 X 36 plants
)

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
premiers semis de laitue
ces premiers semis sont-ils faits à l'intérieur d'une pièce chauffée ou d'une cave ?
- green finger
- Fruit de la jacasse
- green finger
- Fruit de la jacasse
Faire les semis c'est pas un problème, c'est de les planter dans 1 moisthibaud a écrit :tu peux aussi les commencer dès maintenant si tu as un enplacement ou il n'y a pas de vent et au soleil(sous chassis par exemple)et tu met une couverture dessus si de très forte gelée sont prévues...

L'année passée j'ai fait mes semis en avril et planté 3 semaines aprés, cela a bien marché mais avant cette date je crois qu'il ne fait assez chaud où j'habite , peut-être que je devrais essayer mais il faut voir quelle varièté de laitues dois-je utiliser

- moustache
- Grossiste en parlotte
Ce sont des laitues pommées "Divina" de chez Vilmo...elle est très lente à monter à graines.buttercupbush a écrit : C'est quel type? des pommés d'été ou des laitues à couper ?
J'ai semé à l'interieur (+/- 20°) et dès que les graines ont "bougé", je les ai transféré dans la serre froide (minimum: 3° maintenu par un petit souflant), mais dans la journée : 10° les mauvais et 25° les bons jours.
Je ne repiquerai pas tout, j'en garde en réserve en cas de besoin (vers gris, gelées tardives et autre)

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Tu sais Green, je ne suis pas loin de chez toi et j'ai commencé. J'ai semé des graines de salades dans une boite à viennoiserie que je laisse dehors.green finger a écrit :Quelle chance de pouvoir commencer les semis maintenant![]()
Je t'envie
Ca sort doucement, et quand il fait beau, j'ouvre la boite pour aérer et quand elles seront assez grandes, je les repiquerais dans la petite serre que j'ai fabriqué et également en pleine terre, si il gèle tant pis, j'aurais essayé

- green finger
- Fruit de la jacasse
Merci Polo, je fait faire pareil, comme tu dis " j'aurais essayé"Polo1916 a écrit :Tu sais Green, je ne suis pas loin de chez toi et j'ai commencé. J'ai semé des graines de salades dans une boite à viennoiserie que je laisse dehors.green finger a écrit :Quelle chance de pouvoir commencer les semis maintenant![]()
Je t'envie
Ca sort doucement, et quand il fait beau, j'ouvre la boite pour aérer et quand elles seront assez grandes, je les repiquerais dans la petite serre que j'ai fabriqué et également en pleine terre, si il gèle tant pis, j'aurais essayé

- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu peux les repiquer quand tu veux. Sur les 4 plaques à godets de la photo, il y en a 2 qui sont des repiquages de 2 autres, faits à 8 jours.sandmalan a écrit :à combien de feuilles faut il les repiquer en godet ?
Je sème 3 graines par godet, et j'en repique quand j'éclairci. Plus on le fait tôt, plus la racine est courte et l'arrachage facile. La reprise se fait sans problème.
Tu es à Nice, tu peux laisser tes salades dehors, elles ont besoin d'air et de lumière (un peu jaunes).
Dans 1 mois, elles seront bonnes à mettre en place, comme celles la :

et 1 mois après on se régale

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
salades
Bonsoir Moustache !
Quelles sont les plantes que l'on aperçoit derrière les salades ?
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: salades
Ce sont des cyclamensMarie-Louise Anis a écrit :Bonsoir Moustache !

- sandmalan
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ok, merci beaucoup moutache.moustache a écrit :Tu peux les repiquer quand tu veux. Sur les 4 plaques à godets de la photo, il y en a 2 qui sont des repiquages de 2 autres, faits à 8 jours.sandmalan a écrit :à combien de feuilles faut il les repiquer en godet ?
Je sème 3 graines par godet, et j'en repique quand j'éclairci. Plus on le fait tôt, plus la racine est courte et l'arrachage facile. La reprise se fait sans problème.
Tu es à Nice, tu peux laisser tes salades dehors, elles ont besoin d'air et de lumière (un peu jaunes).
Dans 1 mois, elles seront bonnes à mettre en place, comme celles la :
et 1 mois après on se régale
merci aussi pour ton commentaire sur mon blog.
-
- Bourgeon de bavard
bonjour moustache
j'ai semé à l'intérieur (mais chez moi il ne fait pas 20°, il fait plutôt 15°), ça a levé en 4 ou 5 jours, puis transfert dans la veranda qui n'est pas très bien exposée niveau lumière, mais qui est fraîche. depuis 1 mois il n'y a eu que quelques jours de soleil, le reste du temps était très sombre...
maintenant je les ai mises à l'extérieur, sur la terrasse, protégées par une bâche en plastique transparent et mieux exposées. elles poussent tranquillement par rapport aux tiennes (une bonne feuille de retard) je pense que la lumière a manqué. au fait, je te précise que je vis au pôle nord (ou presque)
a+
j'ai semé à l'intérieur (mais chez moi il ne fait pas 20°, il fait plutôt 15°), ça a levé en 4 ou 5 jours, puis transfert dans la veranda qui n'est pas très bien exposée niveau lumière, mais qui est fraîche. depuis 1 mois il n'y a eu que quelques jours de soleil, le reste du temps était très sombre...
maintenant je les ai mises à l'extérieur, sur la terrasse, protégées par une bâche en plastique transparent et mieux exposées. elles poussent tranquillement par rapport aux tiennes (une bonne feuille de retard) je pense que la lumière a manqué. au fait, je te précise que je vis au pôle nord (ou presque)
a+