oignon

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
motus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 04 févr. 2007 19:01
Localisation : pas de calais

oignon

Message par motus »

bjr a ts

j'ai achetè des oignons jaunes , je voudrai savoir s'il faut les planter germès ou non ? et pour les echalottes c'est comment


merci de vos reponses
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Bonjour,
je suppose que ce ne sont pas des graines d'oignons que tu as acheté, mes des petits oignons , pareil pour l'échalote.
Non tu ne dois pas attendre qu'ils germent pour les planter. Il te faut une terre assez meuble, tu prends le bulbe entre tes doigts (la pointe vers le haut) et tu l'enfonce dans la terre de quelques centimetres. Si la pointe dépasse un peu du sol, pas de problemes. tu verras apparaitre dans quelques semaines, une petite pousse pour l'oignon, et plusieurs pour l'échalote. Tu n'as plus qu'à attendre l'été quand les feuilles sont sèches pour récolter.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: oignon

Message par aygues31 »

motus a écrit :j'ai achetè des oignons jaunes , je voudrai savoir s'il faut les planter germès
Salut Motus,

Tu suis A LA LETTRE les conseils d'Arganier ... et c'est "gagnier" :lol: :lol: :lol:
Il y a longtemps que je voulais la faire celle la ... c'est fait et, en plus, c'est très sincère.
Quand c'est aussi vite et bien dit ... faut le souligner

A+++ :rasta:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

l'occasion était bonne, tu as bien fait de ne pas hésiter :wink:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »