papyrus en détresse
- serial maman
- Graine de timide
papyrus en détresse

Avez-vous une solution efficace pour requinquer ma plante, où dois-je vraiment en retrouver une et jeter (

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, et je vous en remercie par avance !
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Bonjour ,
As-tu remarqué des petites bêtes au coeur des feuilles du papyrus ? Les mouches blanches l'affectionne tout particulièrement ainsi que les pucerons .
Un papyrus qui se déssèche s'est aussi dû au froid .Il faut tout couper ,maintenir le pot dans l'eau et çà repartira au printemps . Il aime être au -dessus de 12°C mais loin du radiateur .
As-tu remarqué des petites bêtes au coeur des feuilles du papyrus ? Les mouches blanches l'affectionne tout particulièrement ainsi que les pucerons .
Un papyrus qui se déssèche s'est aussi dû au froid .Il faut tout couper ,maintenir le pot dans l'eau et çà repartira au printemps . Il aime être au -dessus de 12°C mais loin du radiateur .
Violette
- serial maman
- Graine de timide
réponse à cerise... pour papyrus

Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- serial maman
- Graine de timide
réponse à cerise violette (papyrus)
rien de tout cela je crois !
il est en place au même endroit depuis de longues années, et n'a pris aucun courant d'air...
Cela peut-il être la viellesse ??
il a plus de.... 15 ans au bas mot, et il a ses têtes qui fanent, sèchent, n'importe quand dans le courant de l'année... Et si c'est ça, que faire ????
j'espère qu'il n'est pas perdu, car j'ai beaucoup de bons souvenirs attachés à cette plante...
jardiniers avisés, à vos solutions...

Cela peut-il être la viellesse ??