14000 Caen - Jardin Botanique
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
14000 Caen - Jardin Botanique
Pedro.com a écrit :http://www.ville-caen.fr/Environnement/Espacesverts/ (cliquez sur le numéro 4)
alors voila on est passé à caen lors de nos vacances et dagda (dagounet pour les z'intimes :content: ) nous à fait la joie et l'honneur de nous faires visiter le jardin botanique de caen : alors xav' , un grand merci a toi et patatra quelques photos en vrac (pas trop flou tralala y tou , j'espere )
bon on commence par le maitre des lieux

pis le reste c'est en vrac , je met pas les noms , déja pasque je les ai pas tous alors dagounet , je te laisse le soins des noms et des anecdotes ...tu le fais si bien ...et pis c'est ton jardin alors...

myrmecodia (plantes à fourmi)

une autre à fourmie

semis de cycas

des begonia à perte de vue

celle là je sais pas mais elle est chouwette

un splendide ficus religiosa qui ma emballé et pétais la forme

INTERLUDE

FIN D'INTERLUDE

la tres belle floraison du strelitzia alba de au moins 4metre de haut

vanille

petit break pasqu'y faisait chaud dans les serres

argyreria nervosa (dag des photos en fleur steuplé okaaaaay)

jatropha integerima

couleuuuuuuuuuur caféééééééééééé...

la j'ai oublier le nom dag c'est l'arbre antillais en voie d'extinction

INTERLUDE

FIN D'INTERLUDE
qq arbres
sequoia

magnifique araucaria appeler aussi desespoire des singes

superbe aussi le sophora japonica

chauuuuuuuuuuuud cacaooooooooooo

qq truc qui piquent

la futur fleur d'hylocereus hundatus

hihihihi va faloir ce lever aux aurore dag

une euphorbe

dag toujours la tete en l'air hihihihihi

la tres belle fleur de nicolaï heliator (s'cuzer ché pu comment ça s'ecrit)

meme en visite y peut pas s'empecher de bosser

aristoloche

dioscorea

un peperomia sp rare apparement et pas encore identifier

dioscorea elephantipe ...non pas la petite ...dans ces mains hihihi )

clivia

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
14000-CAEN-Jardin Botanique
mes tof'Ã moi

mes tof'Ã moi
-
- Fruit de la jacasse
- Botanical_explorer
- Graine de timide
Moi aussi, c'est encore pire, l'année derniere j'etais etudiant a la fac de CAEN campus 1 c'est a deux patée de maison, jsuis encor plus impardonnable !!!
Purée, la prochaine fois ke je suis a caen, jy vais c'est sur !!!! Jaurais jms imaginé une telle ressource botanique, une telle biodiversité !
Bravo a ceux qui travaille la ba !!!
PS: Ya moyen dy faire un stage?????
B_expl
Purée, la prochaine fois ke je suis a caen, jy vais c'est sur !!!! Jaurais jms imaginé une telle ressource botanique, une telle biodiversité !
Bravo a ceux qui travaille la ba !!!
PS: Ya moyen dy faire un stage?????
B_expl

L’expérience prouve que plus une plante est sélectionnée dans un objectif de rendement, plus on fragilise ses defences immunitaires ....
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
B. E.
y'a tout à fais moyen de faire un stage, nous avons régulièrement des étudiants stagiaires, pour ce faire...le mieux serait de m'envoyer un mp et je te donnerais un numéro et le nom du responsable, mais je sais déjà qu'il doit falloir un courrier de motivation
y'a tout à fais moyen de faire un stage, nous avons régulièrement des étudiants stagiaires, pour ce faire...le mieux serait de m'envoyer un mp et je te donnerais un numéro et le nom du responsable, mais je sais déjà qu'il doit falloir un courrier de motivation

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pour ce partage,
c'est tout simplement magnifique !!

c'est tout simplement magnifique !!

Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
- dagda
- Prince du jardin
Robin, durant la saison le jardin est ouvert de 8h à 20h et les serres sont ouvertes tous les jours de 14h à 17h
mais attention, Pedro a eu droit à une visite de la partie privée du jardin, mais même sans ça y'a largement de quoi voir

ça c'est pour Lilid35

mais attention, Pedro a eu droit à une visite de la partie privée du jardin, mais même sans ça y'a largement de quoi voir

ça c'est pour Lilid35

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je ne m'excuse pas de faire remonter ce post découvert par hasard, pour ceux, qui comme moi, ont eu un moment d'absence cet été et n'auront pas vu ces beautés! Merci à vous deux!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Si ce n'était pas à l'autre bout de la France j'y serais bien passé un de ces WE. J'irai d'ailleurs si je passe par le nord ouest.
Lionnel
Je dirais exactement la même chose au sujet de ce superbe post, en ajoutant que j'ai une excuse, je n'étais pas inscrit en juillet 2006 et j'ignorais même quel était le travail de Dagda.bce1970 a écrit :Je ne m'excuse pas de faire remonter ce post découvert par hasard, pour ceux, qui comme moi, ont eu un moment d'absence cet été et n'auront pas vu ces beautés! Merci à vous deux!
Si ce n'était pas à l'autre bout de la France j'y serais bien passé un de ces WE. J'irai d'ailleurs si je passe par le nord ouest.
Lionnel
ah tiens ça fé du bien de revoir ça hihiihihi 

mes tof'Ã moi
ohhhh !!! c beau!!
Merci pour ces photos pedro... dis sans trop faire de pub, j'ai une question qui me trote dans la tête : tu as quoi comme appareil photo????
Ce jardin est très beau et vaut vraiment la peine d'être visité! Beaucoup de photos me rappèlent chez moi (je suis en Martinique) j'ai quelques unes de ces plantes dans mon jardin, mais j'avoue ne pas connaitre tous les noms
Je suis surprise de découvrir une fleur que je ne connaissais pas mais que je pourrais très bien avoir chez moi: strelitzia alba ! c charmant. J'ai d'abord cru que c'était une fleur d'arbre du voyageur ( c'est si rare, j'en ai jamais vu), ça y ressemble, mais en fait c une variété d'oiseaux de paradis blanc! on devrait en avoir ici... j'en ai jamais vu, faudrait que j'en plante...
En tout cas, je n'ai qu'un mot : Waaaouuuuhhhhh !!!
Ce jardin est très beau et vaut vraiment la peine d'être visité! Beaucoup de photos me rappèlent chez moi (je suis en Martinique) j'ai quelques unes de ces plantes dans mon jardin, mais j'avoue ne pas connaitre tous les noms
Je suis surprise de découvrir une fleur que je ne connaissais pas mais que je pourrais très bien avoir chez moi: strelitzia alba ! c charmant. J'ai d'abord cru que c'était une fleur d'arbre du voyageur ( c'est si rare, j'en ai jamais vu), ça y ressemble, mais en fait c une variété d'oiseaux de paradis blanc! on devrait en avoir ici... j'en ai jamais vu, faudrait que j'en plante...
En tout cas, je n'ai qu'un mot : Waaaouuuuhhhhh !!!

canon EOS 300D 

mes tof'Ã moi
- Teddy-bear
- Graine de timide
merci Pedro
Canon Eos c bien ce que je pensais...
Ok je prends note merci!
Ok je prends note merci!
- Superfly77
- Fruit de la jacasse