QUE PLANTER DANS UN COIN TRES SEC
-
- Graine de timide
QUE PLANTER DANS UN COIN TRES SEC
COUCOU
savez vous ce que je peux mettre dans un massif sous un balcon donc à l'abri de la pluie et pas très ensoleillé ? j'ai déjà un gros pied de lavande qui a l'air de se plaire mais à côté je ne sais pas trop quoi mettre
merci pour les idées
savez vous ce que je peux mettre dans un massif sous un balcon donc à l'abri de la pluie et pas très ensoleillé ? j'ai déjà un gros pied de lavande qui a l'air de se plaire mais à côté je ne sais pas trop quoi mettre
merci pour les idées
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Graine de timide
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- bidouille83
- Graine de timide
planter dans un coin tres sec
Coucou
As-tu pensé à planter un gros tas de pierres ???
ça demande aucun entretien. Il est certain que ça ne pousse pas tres vite, mais ça décore
Bidouille
As-tu pensé à planter un gros tas de pierres ???

ça demande aucun entretien. Il est certain que ça ne pousse pas tres vite, mais ça décore

Bidouille
- gomerro
- Graine de timide
Un gros pied de lavande dans un endroit pas très ensoleillé en région Ile de France qui se plait bien,savez vous ce que je peux mettre dans un massif sous un balcon donc à l'abri de la pluie et pas très ensoleillé ? j'ai déjà un gros pied de lavande qui a l'air de se plaire mais à côté je ne sais pas trop quoi mettre

Gomero
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
gomerro a écrit :Un gros pied de lavande dans un endroit pas très ensoleillé en région Ile de France qui se plait bien,savez vous ce que je peux mettre dans un massif sous un balcon donc à l'abri de la pluie et pas très ensoleillé ? j'ai déjà un gros pied de lavande qui a l'air de se plaire mais à côté je ne sais pas trop quoi mettrehmmmm l’équation me semble bizarre
Gomero

- crysthale
- Fleur de pipelette
une lantana, ça tient bien aussi en pot à l'abri de la pluie si elle bénéficie de soleil
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- tudgur
- Fleur de pipelette
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Une plante qui me paraît très bien adaptée à ces conditions est Euphorbia characias. Elle pousse normalement en terrain très sec et au soleil mais s'accomode de l'ombre. Chez moi, elle pousse et fleurit même sous des pins !
Inconvénient (ou avantage ?) elle se ressème abondamment et s'hybride facilement avec d'autres espèces et variétés.
Je suis nouveau sur ce forum.
Une plante qui me paraît très bien adaptée à ces conditions est Euphorbia characias. Elle pousse normalement en terrain très sec et au soleil mais s'accomode de l'ombre. Chez moi, elle pousse et fleurit même sous des pins !
Inconvénient (ou avantage ?) elle se ressème abondamment et s'hybride facilement avec d'autres espèces et variétés.
Dernière modification par tudgur le mer. 28 févr. 2007 9:16, modifié 1 fois.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- tudgur
- Fleur de pipelette
C'est vrai que les Euphorbes sont toxiques.
Mais bien d'autre plantes de nos jardins le sont aussi : Brugmansia (Datura), Nerium oleander (laurier rose), Laburnum anagyroides (cityse) dont quelques graines suffisent à tuer un enfant, rosiers responsables de quelques tétanos, et je ne parle pas des produits de traitement.
Je pense que nos enfants et petits enfants courent plus de risques (statistiquement) dans la maison !
Mais bien d'autre plantes de nos jardins le sont aussi : Brugmansia (Datura), Nerium oleander (laurier rose), Laburnum anagyroides (cityse) dont quelques graines suffisent à tuer un enfant, rosiers responsables de quelques tétanos, et je ne parle pas des produits de traitement.
Je pense que nos enfants et petits enfants courent plus de risques (statistiquement) dans la maison !
tudgur
- Chardon91
- Pépinière à blabla
J'ai mis il y a quelques années, dans la même situation mais plein sud, des bulbes de Crinum powelli "alba"
Ca pousse très bien, ils me font en été presque une haie, tellement ils se plaisent,comme c'est aussi devant une baie vitrée, on profite bien des grandes fleurs blanches vues du salon, comme des amaryllis.
Ca pousse très bien, ils me font en été presque une haie, tellement ils se plaisent,comme c'est aussi devant une baie vitrée, on profite bien des grandes fleurs blanches vues du salon, comme des amaryllis.