Changer automatiquement des noms de fichier

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Changer automatiquement des noms de fichier

Message par j@ckie »

Bonjour vous tous !

J'ai besoin de vous.

En effet, je viens d'acheter un disque dur externe en vue de faire des sauvegardes de mes photos.

Jusque là, pas de problème !

Le hic c'est que mon apn réinitialise les noms des photos, du coup, la sauvegarde s'arrête car il y a redondance de noms.

J'ai bien pensé à renommer un à un tous mes fichiers, mais ça fait du boulot :roll:

Connaîtriez-vous un programme ou une astuce pour les changer automatiquement ?

Merci, merci beaucoup par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :wink:
JACKIE
:ola:
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Lupas Rename
tu peux l'essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

Merci Espoir :wink:
Sinon j'ai trouvé qu'en sélectionnant tous les fichiers et en renommant le premier, chaque fichier porte le même nom avec un numéro indexé entre parenthèses, on va voir si ça suffit pour la sauvegarde :roll:
JACKIE
:ola:
Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Fleur de pipelette
Messages : 556
Inscription : ven. 26 janv. 2007 19:11
Localisation : Gueunon - 71

Message par Bonobo »

Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

j@ckie a écrit :Merci Espoir :wink:
Sinon j'ai trouvé qu'en sélectionnant tous les fichiers et en renommant le premier, chaque fichier porte le même nom avec un numéro indexé entre parenthèses, on va voir si ça suffit pour la sauvegarde :roll:
Salut,

c'est ça, (avec Ctrl+A, Clic droit et renommer )
Ma Photos.jpg ; Ma Photos (1).jpg

Etc ...
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Et en cherchant dans le manuel de ton appareil photo, ou dans le menu de réglage, tu ne trouverais pas comment ne pas remettre le compteur à zéro à chaque vidage de la carte ?

Une autre solution consiste à enregistrer tes images dans des dossiers différents lorsque tu les transfères de ton APN vers ton disque dur externe. Outre l'impossibilité que ces photos "rencontrent" celles qui ont le même nom (puisqu'elles ne sont pas dans le même dossier), cela apporte une incomparable facilité de classement et de rangement.

Pour ma part lorsque je transfère les photos, j'aime bien nommer le nom du dossier avec le lieu et la date, par exemple jardin-23-fev-2007.

Et n'oublie pas que lorsque tu transfères tes photos avec le programme contenu dans windows, il te propose de donner un nom à ces photos, ce qui est aussi une assurance qu'aucune ne portera le même nom qu'une autre et de choisir un dossier dans lequel transférer tes photos, dossier que tu peux créer où tu veux en cliquant sur "parcourir" :

Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

Bonobo : nickel ! J'ai téléchargé sur le 1er lien et ça a super marché ! MERCI !

Espoir : pas pu utiliser ton logiciel, suis une patate en english :oops:

Lionnel : J'ai changé l'option sur mon apn, il ne réinitialise plus les numéros... mais j'avais quand même fait 1700 photos et quelques avant :roll:

Merci en tous cas à vous, je savais que je pouvais compter sur vous pour m'aider :wink:

A + !
JACKIE
:ola:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

Lionnel a écrit :
Et n'oublie pas que lorsque tu transfères tes photos avec le programme contenu dans windows, il te propose de donner un nom à ces photos, ce qui est aussi une assurance qu'aucune ne portera le même nom qu'une autre et de choisir un dossier dans lequel transférer tes photos, dossier que tu peux créer où tu veux en cliquant sur "parcourir" :

Image

Lionnel
euhhh mon ordi ne m'a jamais demandé de donner un nom :shock: :shock:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »