[IDENTIFIÉE] plante exotique type flamboyant

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIÉE] plante exotique type flamboyant

Message par pas douée à la base »

J'ai semé une graine que ma soeur m'a ramené de Guadeloupe ; ce n'est pas du flamboyant ni du caesalpina, mais ça y ressemble beaucoup à la "naissance " !!!

quelqu'un sait ce que c'est ??

Image

la graine..

Image

la plante...

merci de votre aide !
Dernière modification par pas douée à la base le lun. 26 févr. 2007 22:53, modifié 1 fois.
christy
Bourgeon de bavard

Message par christy »

Je pense que c'est du tamarin :wink:
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

j'ai regardé les sites, effectivement ça avait l'air d'être ça ...

mais les graines sont décrites comme "rouge-brun lisses" ; et c'est pas ça : celles-ci étaient d'environ 3 mm; ovales, brun-grises et couvertes de duvet...
fofo972
Bourgeon de bavard

tamarins??

Message par fofo972 »

Bonjour la photo est un peu petite pour que je puisse me faire mon idée. Mais ça pourrait être du tamarin, dont la graine à nue, est brun- rouge brillante... cependant elle est enveloppée d'une pellicule autour de laquelle s'attache la chair du tamarin. C'est peut être simplement que cette pellicule est restée sur la graine. ça expliquerait peut être son aspect. En tout k le plan y ressemble bien.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

ok je me laisse convaincre, ça parait juste vu l'explication !!

et du coup, je dois m'attendre à quoi au nieau pousse ? c'est intéressant comme plante ??

Merci aux deux en tout cas, vu la photo ce n'était pas évident !!!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »