quelle est donc cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
quelle est donc cette plante ?
elle est plantée depuis 2 ans devant ma porte... et bien sûr ma mère a oublié ce qu'elle a planté 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
je n'ai pas l'impression de voir un point de greffe, mais je ne m'y connais pas vraiment... normalement, ça doit venir au bout de combien de temps ? ça doit faire deux ans qu'il est planté, et quand on l'a acheté il fesait environ 1.5m de haut.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Que le lilas ne dois pas ou dois être greffé pour fleurir
Je dirais oui et non
des sujets francs de pieds ne fleurissent parfois jamais ou à un age assez avancé, le greffage forcement avance l"age de floraison de la plante constituée. Si jamais votre plant ne fleuri pas vous pouvez toujours tenter le greffage dessus (le plus facile vous achetez un second lilas en container et vous faites une greffe en approche, une fois les deux plants coller vous coupez et vous replantez le plant en container ailleurs)
Bien à vous
Pascal
Que le lilas ne dois pas ou dois être greffé pour fleurir
Je dirais oui et non
des sujets francs de pieds ne fleurissent parfois jamais ou à un age assez avancé, le greffage forcement avance l"age de floraison de la plante constituée. Si jamais votre plant ne fleuri pas vous pouvez toujours tenter le greffage dessus (le plus facile vous achetez un second lilas en container et vous faites une greffe en approche, une fois les deux plants coller vous coupez et vous replantez le plant en container ailleurs)
Bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse