Mon lierre
- Saèle
- Bourgeon de bavard
Mon lierre
Il commence à perdre beaucoup de feuilles sur le dessus, même si elles ne sèchent pas, elles tombent!!

Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour (F.Leclerc)
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
je ne sais pas si mon post est encore la : j'ai eu un probleme aussi avec mon lierre: il avait perdu toutes ses feuilles ( c'etait une sorte de topiaire en forme de boule ...) les feuilles devenaient jaunes avec du marron puis tombées .. ce n'etait pas un probleme d'humidité particulierement ..
j'ai fini par tout couper et il repousse doucement sans perdre ses feuilles !
j'ai fini par tout couper et il repousse doucement sans perdre ses feuilles !
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Bonjour
Vous ne croyez pas que c'est parce qu'il est dans un pot, et qu'il s'y trouve à l'étroit?
J'ai toujours eu des difficultés avec les lierres en pots, alors que dehors, en pleine terre, ils se portent à merveille...
@ +

Vous ne croyez pas que c'est parce qu'il est dans un pot, et qu'il s'y trouve à l'étroit?
J'ai toujours eu des difficultés avec les lierres en pots, alors que dehors, en pleine terre, ils se portent à merveille...
@ +

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- camcam
- Grappe de parlotte
je ne sais pas .. en fait j'en ai plusieurs en pot .... et seul celui la ( le plus beau forcement !) a fait des siennes .... j'hesite entre un coup de chaud en juillet ( bof ) ou une maladie ...
la il est content .. il pousse .... TOUT VERT !
j'ai toujours tendance a tailler severe quand ça m'ennerve de trop !!!! j'ai perdu des plantes a attendre de trop ....
la il est content .. il pousse .... TOUT VERT !
j'ai toujours tendance a tailler severe quand ça m'ennerve de trop !!!! j'ai perdu des plantes a attendre de trop ....
- Joyla
- Graine de timide

Je suis nouvelle sur le forum.
Je pense savoir ce qu'a ton lierre. J'ai eu le même problème avec mon lierre. C'était une chenille. Elle est blanche et luisante la nuit, en principe.
Elle mange les feuilles en tissant une toile blanche. J ai mis un produit anti puceron.
Voila j'espère que c'est ca.
- dagda
- Prince du jardin
et elle est comment le jour !Elle est blanche et luisante la nuit

Plus sérieusement, les acariens peuvent tisser des toiles mais plutôt au revers des feuilles. et puis parfois, un bon nettoyage et vous lui trouver un nouvel emplacement. Et puis aussi un bon engrais complet de temps en temps pour lui redonner des forces.
la nature ne fait jamais rien au hasard !