pépin de citron

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
zeNath
Fleur de pipelette

pépin de citron

Message par zeNath »

bonjour,
j'ai cherché un sujet similaire, je n'ai pas trouvé ... et c'est trop long à chercher ! ;-)

j'ai mis deux pépins de citron dans un tout petit pot avec du terreau il y a environ 3 semaines (je n'avais planté que la graine, en enlevant l'écorce du pépin après l'avoir fait sécher quelques jours ...
ce matin, je vois une minuscule pousse ...
est-ce possible en si peu de temps ou est-ce simplement un brin d'herbe isolé, tout seul dans ce petit pot ?? :shock:
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

3 semaines, je dirais même que c'est un peu long!!! :wink:
Les pépins d'agrumes poussent très bien et très vite. Les miens font des tiges entre 1 et 3 semaines après leur plantation, donc il y a de fortes chances que ce ne soit pas une mauvaise herbe!!!
Bon, par contre pour qu'il fasse des fruits, ça, c'est une autre histoire... :roll:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Il est préférable de semer des pépins d'orange amer (bigaradier), que l'on peut greffer après 3 ou 4 ans avec ce qu'on veut (citron, mandarine, clémentine etc..)
Avec des pépins de citron, on en a pour la vie des rats :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
zeNath
Fleur de pipelette

Message par zeNath »

ça vit combien de tps un rat ??? :D
merci pour vos réponses en tous cas ...
moi j'ai fait ça pour l'avoir dans la maison, pas ds le jardin !
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »