cyprès laylan attaqué

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yvlaurent
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 05 août 2006 16:45

cyprès laylan attaqué

Message par yvlaurent »

j'ai eu un cyprès attaqué par un ver ou une bactérie , je l'ai traité selon les conseils de specialistes avec ALIETTE EXPRESS J pendant plusieurs mois et rien n'a changé, çà fait environ un an j'ai du l'arracher !
je viens d'en acheter un autre (1.70 m.) Il y a-t-il des précautions à prévoir avant de le planter ?
Merci Beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

1) c'est quelle variété de cyprès.
2) aliette est un fongicide et n'a aucune action insecticide
3) a tu remarquer de petits trous a la base des branches sur le suget crevé, si tel est le cas il sagit probablement du bupestre ( un insecte xylophage) il n'existe pas de traitement efficace contre ce fléaux.
dans la mesure du possible plante le nouveau a un autre emplacement(présence possible de bactérie dans le sol)
bon courrage
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8315
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

L'aliettte fait partie des légendes ! en général les leylands sont attaqués par un insecte, en particulier quand ils souffrent de la chaleur, et ça les tue. En plus c'est contagieux !

regarde bien où ça a commencé, bien souvent on voit un petit trou, j'avais un photo, mais je ne sais plus où je l'ai mise.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: cyprès laylan attaqué

Message par LAVANDE46 »

yvlaurent a écrit :j'ai eu un cyprès attaqué par un ver ou une bactérie , je l'ai traité selon les conseils de specialistes avec ALIETTE EXPRESS J pendant plusieurs mois et rien n'a changé, çà fait environ un an j'ai du l'arracher !
je viens d'en acheter un autre (1.70 m.) Il y a-t-il des précautions à prévoir avant de le planter ?
Merci Beaucoup !
:) Bonjour, une petite rectification sur l'orthographe de ton post
Je pense que tu veux parler du cyprès de leyland.

Je suis d'accord avec Ailées et Marc, si tu vois des petits trous sur le tronc de tes cyprès, ils sont fichus. Je possédais une haie de thuyas atrovirens où j'habitais avant. Ils ont été attaqués par ce fameux bupreste.

La larve de cet insecte consomne la sève de l'arbre et le tue à petit feu. Aucun produit n'est efficace. Même en coupant les branches atteintes, tu ne réussiras à les sauver. Le mieux c'est de les arracher, et de planter d'autres essences sauf des conifères bien sûr. Profite pour te faire une haie variée : c'est tellement plus joli :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »