Taches brunes sur les feuilles du laurier rose
- bercala
- Graine de timide
Taches brunes sur les feuilles du laurier rose
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe avec les feuilles de mon laurier rose. Est ce grave et quelle est la solution à apporter ?
Ma région est le pays basque, nous avons eu de la neige mais pas de grosses gelées
Merci pour vos réponses

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe avec les feuilles de mon laurier rose. Est ce grave et quelle est la solution à apporter ?

Ma région est le pays basque, nous avons eu de la neige mais pas de grosses gelées
Merci pour vos réponses

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
[Martin Luther King]
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Taches brunes sur les feuilles du laurier rose
Salut
Je me permets de reposter tes photos avec le lien cliquable :
Lionnel
Je me permets de reposter tes photos avec le lien cliquable :
Et je pense un petit coup de gel, peut-être.

Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Quand tu places ta photo sur le site de imageshack, tu dois faire un copier-coller de toute la ligne "thumbnail for forum 1" ou un truc du genre, soit de à et pas seulement ce qui est entre [img]et[/img]. Et coller cette ligne directement, sans rien ajouter ou enlever.bercala a écrit :Dis moi comment as tu fait pour mettre le lien cliquable
Concernant ton laurier rose, je ne suis pas sûr de ce que je dis, attends d'autres avis.
Lionnel
- bercala
- Graine de timide

J'ai eu une réponse concernant les feuilles qui deviennent marron, il doit s'agir d'une maladie crytogamique (septoriose ou abthracnose) sans gravité
Il suffit de les tailler pour enlever les extrémités des tiges qui sont les + atteintes et de traiter à la bouillie bordelaise