Conservation des echalottes ( et oignons)
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
Conservation des echalottes ( et oignons)
Existe t'il une solution pour retarder la germination des echalottes au printemps ?
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
-
- Fleur de pipelette
- Pkx
- Fleur de pipelette
Hello,Sébastien 37 a écrit :... il y en à qui germent bien plus tard que les autres comme l'échalotte dites de de Pologne.
L'échalotte de Pologne est très cultivée dans le Nord/Pas de Calais. On ne la plante que courant/fin avril. Elle a l'avantage d'être de très bonne conservation.
Pascal
Emplacement à louer.
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonjour Béatrice,
C'est une variété à gros bulbe rond et à chair rosée. Je ne connais pas le nom exact de la variété, peut-être Sébastien pourra-t-il nous en dire plus...
J'en ai eu il y a quelques années par l'intermédiaire d'anciens collègues, mais je l'ai abandonnée pour essayer d'autres variétés. Maintenant, je voudrais bien en retrouver mais je n'en ai jamais vu dans le commerce...
Je vais peut-être essayer de repasser quelques coups de fil à droite et à gauche.
Pascal
C'est une variété à gros bulbe rond et à chair rosée. Je ne connais pas le nom exact de la variété, peut-être Sébastien pourra-t-il nous en dire plus...
J'en ai eu il y a quelques années par l'intermédiaire d'anciens collègues, mais je l'ai abandonnée pour essayer d'autres variétés. Maintenant, je voudrais bien en retrouver mais je n'en ai jamais vu dans le commerce...
Je vais peut-être essayer de repasser quelques coups de fil à droite et à gauche.

Pascal
Emplacement à louer.
-
- Fleur de pipelette
- Pkx
- Fleur de pipelette
J'ai essayé Red Sun : elle ressemble "physiquement" à la polonaise mais en plus rouge (pelure), et par contre c'est une hâtive, tout en étant aussi d'assez bonne conservation. Elle a une saveur assez forte et en même temps un parfum agréable.
Entre temps, j'ai trouvé : "échalote polka", lÃ
Pascal
Entre temps, j'ai trouvé : "échalote polka", lÃ

Pascal
Emplacement à louer.