citronnier
-
- Graine de timide
citronnier
bonjours je me suis inscrit aujourd hui
et j ai un petit probleme avec mon citronnier l an dernier il a fait beaucoup de fleurs pour la premiere fois et elles sont toutes tombées j aimerai bien avoir des citrons pouvez vous m explique rcomment faire on me dit que j arrose trop et d autre pas assez merci

- triboz
- Graine de timide
ma moman a deux citronniers qui ont le même souci... les feuilles tombent et les fleurs aussi... la cata quoi !
apparemment, c'est le trop d'arrosage qui leur pose problème... les agrumes prférent un hiver avec la terre sèche, à arroser légérement quand les premiers cm sont bien secs, en les laissant dans une atmosphère fraiche, du genre serre froide ou véranda non chauffée (6-8°C)... à l'intérieur, ils déclinent ! l'arrosage reprend avec les beaux jours, et la sortie dehors aussi...
j'espère que je ne dis pas de bêtise
bon courage
apparemment, c'est le trop d'arrosage qui leur pose problème... les agrumes prférent un hiver avec la terre sèche, à arroser légérement quand les premiers cm sont bien secs, en les laissant dans une atmosphère fraiche, du genre serre froide ou véranda non chauffée (6-8°C)... à l'intérieur, ils déclinent ! l'arrosage reprend avec les beaux jours, et la sortie dehors aussi...
j'espère que je ne dis pas de bêtise

bon courage
une mauvaise herbe, c'est un plante dont on ne connaît pas encore les vertus !