un p'tit massif à reverdir
-
- Bourgeon de bavard
un p'tit massif à reverdir
maintenant que j'ai possibilité de faire des photos , je sollicite votre imagination !!
j'ai fait un massif mignon l'an dernier, mais la plupart des petites fleurs ont été achetées en Allemagne sans étiquettes ; vu leur état , je soupçonne que ce n'était que des annuelles...
je vous mets une photo au départ :

j'espère que c'est assez grand..
et le résultat en été :

les fleurs roses pâles à l'avant, roses foncé en fond, les jaunes et les sortes de marguerites à gauche sont finies a priori...
la question est donc : quelles sont vos idées pour combler ces vides, de préférence avec des vivaces ??
merci !
j'ai fait un massif mignon l'an dernier, mais la plupart des petites fleurs ont été achetées en Allemagne sans étiquettes ; vu leur état , je soupçonne que ce n'était que des annuelles...
je vous mets une photo au départ :

j'espère que c'est assez grand..
et le résultat en été :

les fleurs roses pâles à l'avant, roses foncé en fond, les jaunes et les sortes de marguerites à gauche sont finies a priori...
la question est donc : quelles sont vos idées pour combler ces vides, de préférence avec des vivaces ??
merci !
-
- Bourgeon de bavard
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Coucou !
il est tout mignon ton massif ! et les fleurs semblent avoir bien profité ! Je ne vois pas trop qu'elles sont ces fleurs, donc je ne pas t'indiquer si ce sont des annuelles.
Voici cependant quelques propositions :
géraniums vivaces, sagines, sédums, petites campanules couvre sol, pulsatilles, des petites graminés (il y en a qui persiste en hiver !) .... ces plantes sont super résistantes, sont semble-t'il dans le même ordre de grandeur et il existe plein de coloris différents.
voili voilou quelques pistes qui j'espère t'inspireront !
A bientôt
il est tout mignon ton massif ! et les fleurs semblent avoir bien profité ! Je ne vois pas trop qu'elles sont ces fleurs, donc je ne pas t'indiquer si ce sont des annuelles.
Voici cependant quelques propositions :
géraniums vivaces, sagines, sédums, petites campanules couvre sol, pulsatilles, des petites graminés (il y en a qui persiste en hiver !) .... ces plantes sont super résistantes, sont semble-t'il dans le même ordre de grandeur et il existe plein de coloris différents.
voili voilou quelques pistes qui j'espère t'inspireront !
A bientôt
-
- Bourgeon de bavard
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
J'ai retrouvé des photos détaillées des fleurs dont je vous parle, ce sera plus simple !! ...:

elles fleurissent en fin d'été

celles ci dès juin, et tout l'été

idem, très sympa celles-ci..

et celles ci viennent de Jardi***, c'était une espèce tropicale du Mexique je crois, mais je ne me souviens plus du nom...
ALORS, verdict ?? annuelles ou vivaces ?? j'ai tout taillé car tout semblait mort, j'espère ne pas avoir mal fait !!

elles fleurissent en fin d'été

celles ci dès juin, et tout l'été

idem, très sympa celles-ci..

et celles ci viennent de Jardi***, c'était une espèce tropicale du Mexique je crois, mais je ne me souviens plus du nom...
ALORS, verdict ?? annuelles ou vivaces ?? j'ai tout taillé car tout semblait mort, j'espère ne pas avoir mal fait !!
-
- Fruit de la jacasse
Il me semble que la bleue est le Ceratostigma plumbaginoïdes (ou Plumbago rampant), c'est censé être rustique (surtout cet hiver qui n'a pas été bien rude) et c'est vivace. Essaie de tirer sur les tiges sèches pour voir : si ça tient bien dans le sol, c'est que la plante est simplement en repos, comme n'importe quelle vivace. Au printemps, tu coupe ce qui est mort et ça repart. Je pense toutefois qu'en Alsace, la rusticité de ces plantes peut être assez relative. A ta place je protègerai la souche avec un paillis.