laurier pas très en forme..
-
- Bourgeon de bavard
laurier pas très en forme..
j'ai planté il y a presque deux ans des lauriers, j'ai pris des grands pour faire rapidement brise-vent, mais ils ne me paraissent pas très en forme...ils ne poussent pas, les feuilles sont verts très clair à tendance décolorées jaunes...
pensez-vous qu'il faut que je les coupe franchement pour les faire repartir ? quelles branches, juste les grosses ou toutes ?

pensez-vous qu'il faut que je les coupe franchement pour les faire repartir ? quelles branches, juste les grosses ou toutes ?

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Pour les besoins en eau des lauriers rose (c'est bien de lauriers rose qu'il s'agit?), je ne suis pas sûre. La première année, oui. Mais après je laisse faire avec l'eau du Bon Dieu.
Tailler n'est pas toujours la solution. Et puis tu n'auras pas de fleurs si tu tailles tout ce printemps.
La couleur des feuilles suggèrerait une chlorose.
Tailler n'est pas toujours la solution. Et puis tu n'auras pas de fleurs si tu tailles tout ce printemps.
La couleur des feuilles suggèrerait une chlorose.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
La question est très bonneGPR a écrit :(c'est bien de lauriers rose qu'il s'agit?)

Je pense qu'il s'agit plus de lauriers palme ou caucasien...a confirmer
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- GPR
- Roi du massif
Comme toujours, Marcus a raison. Ce ne sont pas des LR.

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- laptitefred
- Liseron du clavier
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Prunus laurocerasus 'Caucasica', rien à voir avec des lauriers en effet (sauf le nom vernaculaire, trompeur).
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft ... aucau.html
- Marcus
- Empereur jardinier
Bien que correct le nom latin "prunus..." peut être trompeur car il est généralement associé a d'autre espèce par les jardiniers non avertisSylvain a écrit :Prunus laurocerasus 'Caucasica', rien à voir avec des lauriers en effet (sauf le nom vernaculaire, trompeur).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- GPR
- Roi du massif
Messieurs! tout cela est fort instructif, mais il faudrait maintenant voir à aider Pas-douée-à-la-base...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Marcus
- Empereur jardinier
Le laurier (caucasien) peut parfois être assez lent a démarrer, mais une fois fois bien implanté il se remettra à pousser correctement.
Ils sont plantés dans quoi ?
Ils sont plantés dans quoi ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

-
- Bourgeon de bavard
que de réponses !!
ce sont bien des lauriers du Caucase, effectivement.
quand je les ai achetés, ils étaient déjà un peu jaunes sur la plupart des feuilles, mais comme je voulais des grands, je les ai pris qd même... cela fait bientôt 2 ans et ils n'évoluent pas, ni en bien ni en mal...ils restent jaunes, les quelques nouvelles feuilles sont vertes claires mais deviennent jaunes aussi, et ils ne s'étoffent pas du tout...
ils sont dans un mélange de terre argileuse, de sable et de terreau ; le seul pb que je vois c'est qu'ils sont en plein vent...à n'y rien comprendre...
arrosage normal, les plantes autour poussent très bien...
ce sont bien des lauriers du Caucase, effectivement.
quand je les ai achetés, ils étaient déjà un peu jaunes sur la plupart des feuilles, mais comme je voulais des grands, je les ai pris qd même... cela fait bientôt 2 ans et ils n'évoluent pas, ni en bien ni en mal...ils restent jaunes, les quelques nouvelles feuilles sont vertes claires mais deviennent jaunes aussi, et ils ne s'étoffent pas du tout...
ils sont dans un mélange de terre argileuse, de sable et de terreau ; le seul pb que je vois c'est qu'ils sont en plein vent...à n'y rien comprendre...
arrosage normal, les plantes autour poussent très bien...
-
- Bourgeon de bavard
pas d'autres avis ?
je vais donc tenter UN PEU de sulfate de fer avant de couper ...s'ils reprennent des couleurs c'est que c'était ça !
pour info les feuilles sont jeunes, mais ne tombent pas et ne brunissent pas...elles sont juste...décolorées............c'est ce qui m'intrigue...
Merci LAVANDE, décidemment tu me renseignes sur beaucoup de points !!
je vais donc tenter UN PEU de sulfate de fer avant de couper ...s'ils reprennent des couleurs c'est que c'était ça !
pour info les feuilles sont jeunes, mais ne tombent pas et ne brunissent pas...elles sont juste...décolorées............c'est ce qui m'intrigue...
Merci LAVANDE, décidemment tu me renseignes sur beaucoup de points !!