Repiquer les oignons
-
- Graine de timide
Repiquer les oignons
Au mois de mai, je vais acheter une botte d'oignons à repiquer.
Quelle est la meilleure méthode pour les mettre en terre? Utiliser un plantoir conique, un transplantoir à bulbes ou bien faire une tranchée?
Merci de vos conseils.
Quelle est la meilleure méthode pour les mettre en terre? Utiliser un plantoir conique, un transplantoir à bulbes ou bien faire une tranchée?
Merci de vos conseils.
-
- Fleur de pipelette
Salut,
En général, je fais plutot une petite tranchée comme pour les poireaux d'ailleurs, je trouve que ça va plus vite, et que ça ne tasse pas la terre. Au début, les plants sont un peu penchés, mais ils se redressent en quelques jours.
En général, je fais plutot une petite tranchée comme pour les poireaux d'ailleurs, je trouve que ça va plus vite, et que ça ne tasse pas la terre. Au début, les plants sont un peu penchés, mais ils se redressent en quelques jours.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Graine de timide
Repiquer les oignons
Merci, Arganier, je vais sans doute procéder comme cela.
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
oignons
Bonjour,
C'est effectivement la bonne façon de planter les oignons, mais contrairement aux poireaux qu'il faut enterrer profond, les oignons doivent être à peine enterrés.
C'est effectivement la bonne façon de planter les oignons, mais contrairement aux poireaux qu'il faut enterrer profond, les oignons doivent être à peine enterrés.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier