peindre après papier peint

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

je fais mon dessin ,pour l'elephant je ne decalque pas car trop grand
le truc c'est que si tu fais ta mosaique sur place ,il ne faut que tu te serve de ton lavabo d'ici que tu finissses a cause de l'eau et des decoupes de carrelage, enfin c'est mon point de vue
oui je mets sur la fibre qu'on colle au mur et ensuite les joints
je trouve plus facile d'etre dans un lieu ou je suis tranquille maintenat reste a savoir si tu te sers de ta salle de bain pendant la pose
ce site est une mine d'or :)
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Message par Dahlias 59 »

bin non je ne me sert pas du lavabo ni de la sdb pendant les travaux, heureusement que j'ai une 2ème salle de bain :D
de toute façon l'eau est coupée car on a démonté la baignoire et le radiateur. je pense que je le ferais sur place quand le reste des murs aux alentours sera fini comme ça je pourrais me poser au plus pres sur mon carrelage mural.
par contre tu utilises quoi comme colle ? pour la mosaique du lavabo, je pense utiliser la colle à carrelage par contre pour la frise de galets autour de mon mirroir je pense utiliser du siliconne transparent et je suis en train de me demander si je ne vais pas utiliser ta methode de fibre de verre pour ma frise de galets mural plutot :roll:
mais je n'ai pas de fibre de verre ! ! ! penses tu qu'avec un papier peints ça pourrait aller ? et ton support fibre + mosaique tu le fixe comment au mur ?
merci pour tes conseils :lol:
mûre
Bourgeon de bavard

Message par mûre »

la colle a carrelages super,pour fixer la fibre au mur je l'ai visse
c'est sur que si tu ne te sers pas de ta salle de bain ,c'est mieux de le faire sur place en plus c'est a la hauteur
pour les galets autour du miroir, le papier peint non, il faut de la colle a fibre comme pour une pose de fibre ;suivant ton dessin ,j'aurai surement fait sur de la fibre car les bras en l'air j'en connais un bout
avec mon elephant!!
ce site est une mine d'or :)
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

une technique aussi consiste à réaliser le motif grandeur nature sur une feuille de papier puis d'y coller à plat les morceaux de carrelage face couleur contre le papier. On peut utiliser une colle faite à base de farine de blé diluée dans l'eau ou bien une colle spéciale (dans les magasins de loisirs créatifs).
Une fois le motif rempli sur papier, on étale le ciment colle sur le support et on pose le motif. On décolle le papier en le mouillant, on nettoie les restes de colle puis on pose le joint.

cette méthode est très utile lorsque l'on a des morceaux de carrelage de différentes épaisseurs et/ou lorsqu'on n'a pas la place sur le lieu de pose.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »