mon perroquet gris du gabon

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
framboise 03
Bourgeon de bavard

mon perroquet gris du gabon

Message par framboise 03 »

Photo de mon petit poussin adoré (heu ..c'est un poussin de 8 ans ..mais il reste "mon poussin" ..) Juste pour le plaisir et la connaissance de l'espèce "gris du Gabon". :D Image
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Oh qu'il est beau. Je ne connais rien au perroquet, est-ce qu'il parle?
Photo superbe, on dirai qu'il aime ça.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

En général les perroquets "gris du gabon" parlent fort bien!
Mon blog

Odile
framboise 03
Bourgeon de bavard

:lol: Pour parler ............ouiiiiiii !! il parle ........même un peu trop à mon goût !!!
Quand un invité ne lui plait pas ...il dit "va t 'en ......tu es kro méchant " ... Heuuuuu....... j'ai beau dire à la personne qu'il dit n'importe quoi ..... "ça ne le fait pas toujours ..." :roll:
Par contre quand il aime une personne, il déborde de compliments genre"que tu beau-joli" etc ... :lol:
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Ca dois etre amusant à voir. Ici les oiseaux en tous genre sont interdit car mon fils fait de l'allergie. Donc poules et canards dehors mais rien dans la maison. Pourtant j'aimerai bien. Je trouve sa couleur superbe. Tu as bien de la chance. Il ne fait pas de dégat en liberté?
framboise 03
Bourgeon de bavard

:lol: Bien sûr que ça fait des dégats !! les perroquets grugent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage .. Les miens sortent sous HAUTE surveillance mais ils ont une pièce à eux où ils sont en liberté..
Les moins "civilisés" sont en volière exterieure mais c'est different, ce sont des couples reproducteurs..
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Framboise ton gris est vraiment magnifique!!!!J'adoooooore :wink:
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Framboise : tu fais de l'élevage. Ils se reproduisent en voliere. Aurais tu des photos de bèbè, j'ai bien voir les bébé animaux je les trouve souvent plus craquant que les adultes.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

beau gris ;) c'est un EAM ou un EPP ?

si tu veux en parler à des passionés, il y a ce forum qui est trés sympa:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... /index.php

Il y en a des vidéos de perroquets ou des anecdotes qu'en à leurs réflexions parfois trés bien placées lol.

Tous les gris ne parlent pas, c'est comme chez les humains, c'est en fonction du caractère, je suis sûr que parmis ceux de framboise il y a aussi des différences de vocabulaire, non ? Un des administrateurs du forum dont j'ai donné le lien a plusieurs perroquets, dont plusieurs gris. L'un deux est un véritable concierge, un moulin à parole, un autre ne dit que deux trois mots, mais siffle par contre ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
framboise 03
Bourgeon de bavard

ALLEZ ... pour le plaisir .. ceux de "salon" 5 pipelettes, dedans l'hiver, dehors l'été !!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! ils parlent tous hélas pour moi !!!!!! :lol: sauf le dernier bébé qui ne fait qu'imiter le chien et qui "m'aboie dessus" quand je veux faire un peu d'autorité (tout le monde parle et piaille en meme temps et je ne m'entends meme plus penser .... :roll: bon OK !! ça n'est pas une grande perte pour l'humanité ma pensée mais quand meme !!! :lol: )

Image
framboise 03
Bourgeon de bavard

rustine a écrit :Framboise : tu fais de l'élevage. Ils se reproduisent en voliere. Aurais tu des photos de bèbè, j'ai bien voir les bébé animaux je les trouve souvent plus craquant que les adultes.
Moi, il me faut craquer à tous les âges ...
Voilà l'évolutio d'un bébé :
Image
Image
Image
lyla
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par lyla »

bonjour framboise
Alors c'est ceux du salon qui chantes Pavarotiiiiiii ??

Bien jolis specimens et courage pour tes ptites oreilles :ears:
J'me promène dans le jardin
framboise 03
Bourgeon de bavard

Wen a écrit :beau gris ;) c'est un EAM ou un EPP ?

si tu veux en parler à des passionés, il y a ce forum qui est trés sympa:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... /index.php

Il y en a des vidéos de perroquets ou des anecdotes qu'en à leurs réflexions parfois trés bien placées lol.

Tous les gris ne parlent pas, c'est comme chez les humains, c'est en fonction du caractère, je suis sûr que parmis ceux de framboise il y a aussi des différences de vocabulaire, non ? Un des administrateurs du forum dont j'ai donné le lien a plusieurs perroquets, dont plusieurs gris. L'un deux est un véritable concierge, un moulin à parole, un autre ne dit que deux trois mots, mais siffle par contre ;)
Wen
C'est vrai WEN qu'ils ont chacun leur caractère..
Ceux que tu peux voir sur les photos sont des eam. Ils parlent tous sauf les bébés qui font leurs premières "vocalises". Je m"en occupe beaucoup, c'est ce qui declenche le langage ..
Ls autres sont des reproducteurs epp, ils ne parlent pas, vivent en volière en couples.
Les forums je ne'y vais pas beaucoup.. Trop de polémiques de gens qui souvent n'ont eu qu'une vague approche du monde des oiseaux et des becs crochus en particulier et qui passent ler temps à donner des leçons aux autres . Ca me fatigue !! :lol:
framboise 03
Bourgeon de bavard

lyla a écrit :bonjour framboise
Alors c'est ceux du salon qui chantes Pavarotiiiiiii ??

Bien jolis specimens et courage pour tes ptites oreilles :ears:
Non, Pavarotti, c'est seulement le plus agé que 'on voit en plein vol.. Il a uneoreille musicale assez developpée ..mais pour ce qui concerne le chant ... malgré toute sa bnne volonté ... :roll: c'est pas au point !! :lol:
Bon ...il n'a que 8 ans et une esperance de vie entre 30 et 50 ans ... Il a le temps d'aller à la Star Academy prendre des cours ;;; :lol:
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Superbe! Vraiment mignon le tout petiot aussi!
J'en ai eu un, enfin une, pendant presque 20 ans (c'était mon premier cadeau d'anniversaire!) et qu'est-ce que c'est marrant, un oiseau parleur chez soi. Ell parlait, sifflait, aboyait, répondait au téléphone, 'éternuait' et 'se mouchait', riait, etc. Ce qui est drôle, c'est quand elle nous sortait des trucs dont on ne se rendait pas compte que c'était répétitif.
Genre "- stzzzzzzzzzzzzzzz" "- oui Maman" ;
quand on arrive dans la cuisine le soir, "- bonjouuuuuur!" ;
"- M*** m*** m*** et m***!".
En imitant vraiment à la perfection les différentes voix.

Des fois elle se tapait des crises de loghorées, on dirait qu'elle imitait une conversation animée entre plusieurs convives, avec des bouts de phrases bien reconnaissables dans un genre de brouhaha-yahourt général "ah ça tu l'as dit! blablabla A tes souhaits ha! ha! ha! blablabla et toi t'en veux!" etc.

Par contre elle était super timide, quand il y avait des gens de l'extérieur, elle restait muette comme une carpe. De la famille, elle préférait mon père, lui seul pouvait la prendre sans qu'elle se crispe, elle aimait bien rester sur son épaule et frotter sa tête contre la sienne, jouer avec ses cheveux avec le bec. C'était adorable. Enfin, ça marque. Elle me manque toujours quand j'y repense.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Juste une petite question indiscrète : tu es seule à devoir "supporter" leur cris ou chant ou parlotte? :wink:
framboise 03
Bourgeon de bavard

Heureusement que non !!! je ne sais pas comment je ferais si je devais m'occuper d'eux tout le temps, surtout quand il y a des naissances, c'est "biberons" jour et nuit ......
L'EAM (elevé à la main) demande beaucoup de presence et c'est toutes les 4 heures qu'il faut les nourrir.. Ils sont nourris jusqu'au sevrage (pas au meme rythme heureusement) c'est à dire 3 mois.. Je ne les cède JAMAIS tant qu'ils ne sont pas sevrés.
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

je trouve ca très interessant la facont dont vous en parlez, on voit que vous adoré vos animaux et je trouve remarquable le fait que vos animaux vivent en groupe. Et je vous admire car je n'ose même pas imaginer le temps que cela doit vous prendre pour vous occuper des toute cette marmaille.
Si seulement tout les gens possèdant des perroquets avaient le même respect et la meme attention a ces charmants oiseaux je pense.
En tout cas felicitation pour tout ces gros poussins ^^
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

ah ça stz, c'est le gris et encore tu as eu de la chance qu'il ne soit pas trop exclusif dans sa préférance. Les gris le sont plus que les amazones en général mais bien moins que les cacatoés blancs qui eux ont tendance à carrément attaquer.

Tu as bien raison Framboise de ne pas les donner non sevrés, non seulement ça n'est pas donné à tout le monde de nourir à la main, ça s'apprend, il y a des risques, mais il faut également que l'oiseau reste avec les siens.

Sur le forum que je t'ai indiqué (j'y suis modo depuis plusieurs années), il y a une trés bonne ambiance, tu peux être certaine que le moindre dérapage du ton d'une discussion est rattrapé. C'est surtout toi qui pourrais apporter au forum en parlant de ton petit monde, comment tu les as mis en contact (car je suppose que tu n'as pas commencé à 5 lol), quels dégats ? (on a commencé un post avec des photos des dégats pour que les gens réalisent ;)), des anecdotes etc

je ne crois pas connaitre de membre ayant 5 gris, certains ont plus de 5 perrok EAM, mais de diverses espèces allant du youyou au ara, mais pas de la même espèce, à part les callopsittes

enfin voilà, tu connais l'adresse si ça te dis d'y faire un tour ;)

La vache, déjà que un seul gros parleur, j'ai du mal à écouter 1h de bande son à la suite et à hauteur de voix de perrok, 5.... :shock:

je vais demander si je peux vous mettre un lien d'une vidéo du gris dont je vous ai parlé, un vrai concierge.

Wen
rodric
Graine de timide

joli gris

Message par rodric »

salut j'ai depuis peu un gris du gabon
il est agé de 4 mois et j'y suis deja tres attaché
je ne sais pas vraiment a quel age il parlera mais il dit deja coucou
a+
rodrigue
rodric
Graine de timide

resalut

Message par rodric »

j'oubliais j'ai realisé un petit blog pour lui qui s'appel poppy le perroquet
voici l'adresse si ca t'interesse ou pour d'autre merci a+
rodrigue
http://perroquet.allmyblog.com : Poppy le perroquet
framboise 03
Bourgeon de bavard

Re: resalut

rodric a écrit :j'oubliais j'ai realisé un petit blog pour lui qui s'appel poppy le perroquet
rodrigue
Bon, je vois que tu es tombé sous le charme .......
Tu vas voir que le gris ........c'est trop , trop bien !! Mais ne jamais oublier qu'ils sont d'une sensibilité pas possible !!! Oublier de leur faire un petit calin car on a des préoccuapations......même pas pensable !!! Ils rouspetent une fois et après ...soit il font la gueule, soit ils deviennent agressifs ..
On doit etre à leur service. Mais ils nous le rendent tellement bien ..
Ton POPPY est superbe !!Image
framboise 03
Bourgeon de bavard

Heuuuuuu........je viens de voir que la "gueule" c'est sensuré ..... :(
Alors si on parle d'un chien comment faut il dire ??? le visage du chien ????? :lol: :lol:
Natou
Empereur jardinier

Re: resalut

Message par Natou »

rodric a écrit :j'oubliais j'ai realisé un petit blog pour lui qui s'appel poppy le perroquet
rodrigue
Formidable ton poppy, continue à le stimuler, il va surement bien parler.
Il vient sur ta main ou ton epaule quand tu l'appeles??
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Bonsoir,
Merci Framboise pour les photos, je suis sous le charme. Mais je vois que tu dois avoir beaucoup de travail avec toute ta petite famille. Je ne savais pas que l'on donnait des biberons à des perroquets. Je le fait avec mes chatons ok mais des perroquets????
Une question : EAM et EPP c'est quoi. Je suis complétement ignarde sur ce sujet.
Slts Corinne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »