conseil
conseil
Quel type de plantations me conseilleriez vous, pour habiller mon grillage de séparation avec mon voisin.
Je cherche quelquechose d'assez persistant qui pousse asse vite.
j'ai environ 20 m de longueur a faire pour un grillage de 1m50
merci
Je cherche quelquechose d'assez persistant qui pousse asse vite.
j'ai environ 20 m de longueur a faire pour un grillage de 1m50
merci
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir, il existe des chevrefeuilles qui ne perdent pas leur feuillage et qui s'installent bien sur un grillage
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Tu peux aussi varier et ne pas mettre que des lonicera
et pourquoi pas du lierre panaché pour le contraste
Mais dans tous les cas, vois avec ton voisin s'il est d'accord car apparemment ce grillage est un grillage de séparation. Je pense qu'il devrait être d'accord car c'est tout de même plus agréable de voir de la végétation que du grillage

- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Place les tous les cinq six mètres : le temps qu'ils les atteignent tu auras en attendant quelques espaces non occupés , tu peux semer des pois de senteurs au printemps pour cacher un peu le grillage en attendant. Ces pois de senteur sont des graines d'annuels, ils ne fleuriront qu'une année
Le lierre panaché est par contre assez lent à se mettre en place mais dès qu'il est parti, il devient très vigoureux : prévoir , je pense à maturité trois à quatre mètres de hauteur.
Chèvrefeuilles et lierre tenus à bonne distance de plantation seront à inclinés horizontalement au fur à mesure de leur croissance

- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
alex94 a écrit :c'est vrai que l idée du lonicera Henryi est bonne, ce qui peut déranger c'est les fruits qu il donne , a savoir si ce n'est pas dangereux pour les enfants....

Dans toxicité, il n'y a rien d'inscrit. Je pense que le fruit ne doit pas être toxique. A moins que d'autres amis de ce forum en savent plus