Le rêve d'une belle pelouse ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
buttercupbush
Fleur de pipelette

Le rêve d'une belle pelouse ...

Message par buttercupbush »

Hellooo !

Je rêve d'avoir dans ce qui sera mon potager un beau bout de pelouse bien vert que je tonderai soigneusement avec ma new (new c'est bcp dire, c'est de la récup) tondeuse hélicoïdale ! Mes carrés sont prêts (6 de 1.20/1.20 séparé d'un mètre, deux lignes de 3 + 30m²) mais entre chacun d'entre eux, ce n'est que gadou, bouillasse, trous, et les seules graminées qu'il y a sont de véritables s...eries! La couche supérieure est argileuse et elle flue because en dessous c'est super compact (ce qui n'empêche pas qu'à certains endroits il y ait des trous..). En plus ça fait une sorte de butte... Le bonheur quoi !
Je voulais donc vous demander quelles techniques et quel matériel utiliser pour mettre tout ça à niveau, quel gazon semer, quand faire tout ça...

Merci beaucoup pour votre aide !
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

pour le gazon je te suggère de mettre de la fétuque rouge (elle n'est rouge qu'à la souche rassure toi)
c'est une graminée basse de 10 à 15 cm et très résistante
j'ai de la terre argileuse aussi sous mon gazon qui est composé de 70 % de fétuque rouge et 30 % de ray grass et j'ai un gazon bien dense
pour la technique je ne peux pas te dire mais je peux te préciser qu'on a roulé la pelouse avec un rouleau compresseur car j'ai la chance d'avoir un entrepreneur de tp qui est à 500 m de chez nous
et la terre est bien tassée
on la roule ainsi tous les 2 ou 3 ans
....
orion
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

On parle souvent des pelouses et ce ne sont pas les topics qui manquent traitant de ce sijet.

Tu veux quoi? Faire une jolie pelouse? Alors il faut bien travailler et préparer le sol pour que tout soit mis en place pour une jolie pelouse...
Nettoyer, désherber, retourner la terre, incorporer une bonne fumure organique de fond, ratisser, niveler, rouler semer...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »