bégonia d'intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lantana
Fruit de la jacasse

bégonia d'intérieur

Message par lantana »

bonjour, je suis nulle en bégonia, j'ai même réussi à en faire crever un au jardin. Là, on m'a donné une bouture de B. d'intérieur le printemps dernier.Elle a très bien pris, a fait des pousses très longues,plus de 40 cm, mais pas une fleur alors que le pied mère était couvert de fleurs rouges. Il est placé à 1 m. d'une grande baie vitrée.
Qu'est ce que je peux faire pour espérer voir une fleur?
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

bonjour,
rien à faire sinon attendre.
il faut que le bégonia soit placé dans une pièce tempérée, lumière vive et lorsqu'il y a trop de soleil direct, le placer à mi-ombre. les fleurs ne devraient pas tarder à arriver. mais peut être pas la 1ère année.
lantana
Fruit de la jacasse

merci!

Message par lantana »

je vais donc patienter.Il est juste dans les conditions que tu indiques.
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

Lui as-tu administré un peu d'engrais pour plantes fleuries ? C'est important, surtout en période de croissance ! Pas besoin de noyer ta plante, juste un peu d'engrais... En gros tu divises par deux les quantités d'engrais indiquées et hop le tour est joué !

J'ai actuellement 4 petites boutures que j'ai depuis fin janvier, elles fleurissent déjà ! Un peu d'engrais une fois toutes les semaines en même temps que l'arrosage, ça lui plait bien ;)

Tiens-nous au courant de l'évolution ;)
* Monika *
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »