fumier de chauve souris!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
arion_fr
Graine de timide

fumier de chauve souris!

Message par arion_fr »

Bonjour,
certains d'entre vous utilisent t'ils du fumier de chauve souris? En savez vous plus sur sa composition (certains disent riche en azote, d'autres riche en P). Par contre, tout le monde semble d'accord sur le fait d'en utiliser très peu (50 à 100 g /m²).
Boris
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Il faut déjà s'en procurer de façon significative. J'ai des chauve-souris qui squattent mon grenier depuis que la maison existe. Et en grattant bien à l'endroit où elles se suspendent, je ne suis pas sûr d'en avoir pour 200 g.
Les chauve-souris se nourrissant d'insectes, leurs crottes sont constituées à 99% des enveloppes des insectes-je ne me souviens plus du nom de cette enveloppe. Donc très azoté.
Je ne vis pas pourquoi cet "engrais" serait plus puissant qu'un autre.
Enfin c'est mon avis.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour
Je pense que l'on peut dire qu'il est puissant car il faut en mettre très peu au risque de voir brûler ses plantations
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

en tout cas c'est original comme amendement :lol: :lol: et il faut déjà avoir les chauves souris....j'en vois l'été des petites,je sais pas où elles nichent...mais je ne vais pas les déranger et j'ai du fumier de poule
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

c'est de la kératine. on trouve la kératine dans l'exosquelette des insectes et dans les cheveux.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »