que me conseillez-vous
que me conseillez-vous
bonjour
je ne sais pas quoi mettre , j'ai un endroit en plein nord qui ne vois pratiquement pas le soleil sauf très peu de temps en plein été .je voudrais y mettre un arbrisseau qui fleuri ou une vivace que me conseillez-vous
en attendant vos conseils
jp
PS:pas d'hortensia ni d'hosta j'ai déjà
je ne sais pas quoi mettre , j'ai un endroit en plein nord qui ne vois pratiquement pas le soleil sauf très peu de temps en plein été .je voudrais y mettre un arbrisseau qui fleuri ou une vivace que me conseillez-vous
en attendant vos conseils
jp
PS:pas d'hortensia ni d'hosta j'ai déjà
- Philippe41
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
quel type de sol as tu? si tu n'est pas calcaire tu peut te planter rhodos, camellias, hydrangéas, dans tous types de sol chaenomeles, kerrias, ribes, les forsythias supporte également et fleurisse à plein ombre, euonymus à ffl .panaché pour éclairer également et les vivaces d'ombre tu en as des tas hostas qui de part leur feuillages très divers, jaune , panachés, bleus, égaie les coins d'ombre et les rend plus "lumineux", géraniums vivaces macrorrhizum très joli coloris d'automne, les lamiums , épimédiums, Tiarella cordifolia,fougères, cyclamens, adjuga, gallium à l'ombre il est importants de jouer avec les coloris de feuillages ......
-
- Fruit de la jacasse
nord
bonjour Jean Pierre,dans un coin plein nord, j'ai mis un aucuba rosannie cet automne et il s'y plait, il va fleurir.Et des cyclamens à son pied.
Je ne t'oublie pas, mais le zébrinus n'a pas encore repoussé.
Je ne t'oublie pas, mais le zébrinus n'a pas encore repoussé.