que me conseillez-vous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jp85
Graine de timide

que me conseillez-vous

Message par jp85 »

bonjour
je ne sais pas quoi mettre , j'ai un endroit en plein nord qui ne vois pratiquement pas le soleil sauf très peu de temps en plein été .je voudrais y mettre un arbrisseau qui fleuri ou une vivace que me conseillez-vous
en attendant vos conseils
jp

PS:pas d'hortensia ni d'hosta j'ai déjà
Philippe41
Graine de timide

Message par Philippe41 »

Tu peux essayer un laurier-tin (Viburnum tinus). Sa floraison blanche est interessante pour éclairer un coin de jardin en hiver. Ou alors un Pieris.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

quel type de sol as tu? si tu n'est pas calcaire tu peut te planter rhodos, camellias, hydrangéas, dans tous types de sol chaenomeles, kerrias, ribes, les forsythias supporte également et fleurisse à plein ombre, euonymus à ffl .panaché pour éclairer également et les vivaces d'ombre tu en as des tas hostas qui de part leur feuillages très divers, jaune , panachés, bleus, égaie les coins d'ombre et les rend plus "lumineux", géraniums vivaces macrorrhizum très joli coloris d'automne, les lamiums , épimédiums, Tiarella cordifolia,fougères, cyclamens, adjuga, gallium à l'ombre il est importants de jouer avec les coloris de feuillages ......
lantana
Fruit de la jacasse

nord

Message par lantana »

bonjour Jean Pierre,dans un coin plein nord, j'ai mis un aucuba rosannie cet automne et il s'y plait, il va fleurir.Et des cyclamens à son pied.
Je ne t'oublie pas, mais le zébrinus n'a pas encore repoussé.
jp85
Graine de timide

Message par jp85 »

bonjour à vous
je vous remercie pour vos réponses , je pense que je vais mettre des géraniums vivaces et des lamiums car j'ai plein de bébés (lamiums).
cordialement
JP
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »