semis dans les coquilles d'oeufs

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
sandmalan
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

semis dans les coquilles d'oeufs

Message par sandmalan »

Ce matin, à la radio, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire ses semis dans des coquilles d'oeufs vides, en ayant fait un petit trou au fond.
Et ensuite, on peut replanter directement la coquille dans le sol. cela apporterait directement les minéraux de la coquille.

Qu'en pensez vous ?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Sans doute... Question systéme D, ok... quoiq que... Mais question sérieux, c'est vraiment n'importe quoi....Garder les coquilles d'oeufs, les laver, les entreposer....Je trouve que c'est encore plus que de l'amateurisme.... :roll:
Désolé , mais perso, je trouve çà un peu le "Gérard " du jardinage :lol:
shanon
Graine de timide

Message par shanon »

Moi je l'ai déjà fait lors d'une exposition hobby en plein air à Paques :lol:

Je présentais ma dentelle aux fuseaux et l'hydroculture. Pour cette dernière, j'avais mis deux jours auparavant des graines de "cresson alenois" sur de l'ouate dans des demi coquille présentées dans la boite à oeufs! Les enfants étaient très curieux et je leur faisais goûter le cresson :lol: J'ai eu des "miam" et des "beurk" :wink:

Pour faire joli... un plat en verre avec de l'eau bleutée, du sable et de "l'herbe à chat" C'était très joli.... je l'ai offert à un petit garçon handicapé qui voulait que sa maman me l'achète! :wink: Il est parti tout content!

Il y avait beaucoup d'enfants car hélico larguait des chocolats.

Je sais que je suis sortie du sujet, mais j'avais envie de montrer que le jardinage peut commencer tôt chez les enfants :D

Pour revenir à ta question, j'ai lu aussi la richesse des coquilles d'oeufs... que certains mettent dans des plantes d'intérieur... me rappelle plus lesquelles malheureusement.

shanon :arrose:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

L'utilisation pratique et ludique des coquilles d'oeufs s'expliquent et se justifient évidemment très bien.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Peut-on faire l'inverse : Élever une poule dans une noix de coco ?

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »