thuyas !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
apsynthe
Graine de timide

thuyas !!!

Message par apsynthe »

bonjour,
j'ai un petit problème avec des thuyas que j'ai plantés, et qui pour certain montre des signe de brunissement de façon partiel ou total pour certain sujet.
question: quel est donc se parasite ou cette maladie, exist-il un traitement qui permette de stoper cette progression, si vous le voulais je pourrais vous faire parvenir une photo pour visualisation du problème;
en vous remerciant par avance de vos conseils :) [/img]
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Aïe! Peut être bien le bupestre :( Il faut regarder le tronc, si il y a des petits trous, c'est fini :( et il n'y a rien à faire :?
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il faudrait nous dire depuis quand ils sont plantés? Il s'agit peut-être tout simplement de sujets qui ne reprennent pas...
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Tout juste Captain! :wink: C'est ce que je me disais ce matin devant mon bol! :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
apsynthe
Graine de timide

re tutu hya hya !!

Message par apsynthe »

bonjour,
la plantation a été faite en période c'est a dire novembre 2003,
et pour les sujet malade il y en a une douzaine mort et quelques un piquet ou touché sur 80 plantés svp !! :)

je compte continuer sur la longueur de la clôture cette année car il me reste à mettre une quinzaine de sujet + remplacé les malade et le morts.
les thuyas evidement :)

je voulais donc traité ts les sujets pour qu'ils puissent passé l'hiver et être en bonne condition pour le printemps
apsynthe
Graine de timide

hya le tutu !

Message par apsynthe »

pour l'envoi de photo montrant le problème j'ai pas trés bien saisie l'espliq donc je laisse tombé pour le moment et en + je ne peu pas compressé à + de 230 ko en jpg
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Celà ne nous dit toujours pas si ces plants morts sont morts tout de suite ou ou si ils sont morts après avoir repris... :wink:
Mais je crains que ces arbres sont malades... Si c'est le cas, il conviendrait de planter autre chose... Si tu désires rester dans des conifères, peut-être des cyprès?
apsynthe
Graine de timide

thuyas

Message par apsynthe »

bonjours,

cela voudrait il dire que tous les autres plantes sont supposer dépérir ?sans aucun moyen de les traités !! :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »