anti algues

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
darween
Bourgeon de bavard

anti algues

Message par darween »

J'ai un bassin depuis 1an avec une mini filtration solaire, et l'eau reste donc tjrs trouble mais les poissons se porte a ravire j'ai pour ma première année eu une trentaine d'alveins Pr avec 5 poissons mis au printemps.
J'ai vu qu'il existé des produits qui "éclairssissent l'eau ..." et donc je voulais savoir si c'était vraiment efficace ou si je risquais plus de mettre du poison a mes poissons.
Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

La meilleur filtration : filtration par uv.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
SYEK
Graine de timide

Message par SYEK »

Le meilleur filtre est un filtre naturel : Les plantes.
Il te manque peut etre voire surement des plantes tu peux aussi faire si tu as une cascade, au pied de cette derniere une zone marécageuse.

Avec des pierres pour fermer la zone, terre aquatique et des plantes sans compter les autres dans la partie "vie" du bassin.

Une photo ==> ICI de mon bassin.
Tu y verras les différentes plantes et derriere le pont (en fond) la zone marécage :wink:
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

donc pas de produits ? je ne peut pas installer d'autre filtre que le tout petit solaire car il faudrais amener l'electriciter et ca traverse tout le jardin... et on pas non plus vraiment le temps.
Je mes une photo si j'y arrive
Image
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

:) Bonjour,
je vis dans le midi et quand l'eau de mon bassin verdit trop, on met un floculant et c'est presque magique ! ça ne fait pas de mal aux poissons, j'ai même des poissons "queue de voile" qui venaient d'un aquarium et ils ont tous plus de 6 ans et la taille de ma main ! les plantes n'en souffrent pas (je dois chaque année les dédoubler) et les tourterelles viennent y boire.
On les trouve dans les jardineries, il y a plein de marques différentes. Je vérifie seulement qu'il y a écrit : innoffensif pour les poissons, les plantes et les oiseaux. Là, on a pris "Pondclear rapid, deDennerle". Voilà, si ça peut t'aider :wink:
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « Au bassin »