au secours !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sabrinana
Graine de timide

au secours !!!

Message par sabrinana »

bonjour à tous
je suis une accroc des plantes vertes, à chaques fois que j'en vois une je me retrouve à l'acheter...
cependant, malgré un aspect de bonne santé j'ai remarqué qu'a la surface de la terre de mes plantes il il avait des sortes de petits mouherons qui semble avoir elu domicile
est ce qq'un sait ce que c'est et ce qu'il faut faire sans fragiliser mes plantes vertes
merci beaucoup
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est sans doute due à un substrat trop humide et pas suffisament aéré, l'idéal serait de voir ce que tu as comme plante pour te conseiller ;)
le minimum que tu puisses faire je pense ce serait de rempoter en mélangeant des billes de polystirème pour aérer, ou alors de la pouzzolane :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Ce sont des sciarides. Les moucherons ne sont pas trop dangereux mais il faut se méfier des larves qui peuvent s'attaquer aux racines des plantes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pis ça se reproduit vite en plus :evil:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
arka
Grossiste en parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par arka »

:roll: chez ma fille aussi les moucherons tournent autour des géraniums c'est le même problème d'après vous ?
Bonne journée.
sabrinana
Graine de timide

Message par sabrinana »

bonjour merci pour vos reponses
donc si g bien tout saisie il faudrait que je rempote afin d'eviter les larves de ces parasite!!!
:roll:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »