Est-ce un lézard ?
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Est-ce un lézard ?
Bonjour,
Je suis très inquiète : Hier soir il manquait les feuilles d'une tomate, et ce matinc'est une deuxième qui a ses premières petites feuilles coupées. Hier j'avais pensé à une limace, mais il y aurait des traces gluantes !
Et là , elles sont au soleil depuis ce matin... Est-ce qu'un lézard peut manger les feuilles des tomates ?
Qui peut m'aider ? Merci d'avance !
Je suis très inquiète : Hier soir il manquait les feuilles d'une tomate, et ce matinc'est une deuxième qui a ses premières petites feuilles coupées. Hier j'avais pensé à une limace, mais il y aurait des traces gluantes !

Et là , elles sont au soleil depuis ce matin... Est-ce qu'un lézard peut manger les feuilles des tomates ?

Qui peut m'aider ? Merci d'avance !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
lézard
Merci de me rassurer ! J'adore les lézards ! Chez nous ils commencent à se promener autour de la porte et de la baie vitrée.
j'ai dû rentrer les tomates que j'ai repiquées hier à cause du vent qui souffle vraiment fort et comme elles ont été déracinées, elles sont plus fragiles. Elles sont en convalescence !

j'ai dû rentrer les tomates que j'ai repiquées hier à cause du vent qui souffle vraiment fort et comme elles ont été déracinées, elles sont plus fragiles. Elles sont en convalescence !

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
lézard
J'ai trouvé la coupable ! Tu avais raison beladona : Un chenille ! Comme tu m'avais dit ça, j'ai regardé autour de mes tomates et effectivement, une petite chenille marron était cachée sous la caissette en plastique. Quand je l'ai écrasé, il y avait du vert, c'est le jus des feuilles de mes tomates !
Heureusement, il reste la tige et le cœur de mes petites tomates, j'espère qu'elles vont s'en sortir !
Merci beladona, c'est grâce à toi que j'ai trouvé cette vilaine chenille ! les petits lézards n'ont pas encore eu le temps de la manger !

Merci beladona, c'est grâce à toi que j'ai trouvé cette vilaine chenille ! les petits lézards n'ont pas encore eu le temps de la manger !