Jasmin à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lune*
- Liseron du clavier
Jasmin à identifier
bonjour à tous,
attirée par le parfum qu'il dégageait, j'ai craqué pour un petit jasmin. pouvez-vous svp me dire de quel jasmin il s'agit (officinal, etoilé, etc) ? pour pouvoir en prendre soin correctement.
sur le pot est écrit cyclamen, alors forcément...

en cliquant dessus on voit mieux.
merci d'avance. bon après-midi.
attirée par le parfum qu'il dégageait, j'ai craqué pour un petit jasmin. pouvez-vous svp me dire de quel jasmin il s'agit (officinal, etoilé, etc) ? pour pouvoir en prendre soin correctement.
sur le pot est écrit cyclamen, alors forcément...

en cliquant dessus on voit mieux.
merci d'avance. bon après-midi.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Lionnel
- Prince du jardin
Idem, surtout si les boutons sont légèrement roses avant de s'ouvrir.ptit bouton de rose 68 a écrit :Bonjour, je dirais Jasminum polyanthum.
Il va vite perdre ses fleurs en intérieur, et en Allemagne il ne pourra pas passer l'hiver dehors. Place-le à la lumière et dans une pièce assez fraiche.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour l'espèce, c'est sûr que c'est bizarre que l'extérieur du bouton ne soit pas rose. Pour te faire une idée, va voir sur cette page.
Et s'il s'agit d'un officinale, la seule différence c'est que ce dernier résiste au gel, mais fleurit en principe en fin de printemps, voire début d'été.
Lionnel
Et s'il s'agit d'un officinale, la seule différence c'est que ce dernier résiste au gel, mais fleurit en principe en fin de printemps, voire début d'été.
Lionnel
- Lune*
- Liseron du clavier
euh, c'est quoi finalement ? j'opte pour Jasminum polyanthum.
Lionnel, sur les sites de ton lien, j'ai trouvé certains bourgeons de J. polyanthum en blanc. regarde celui ci par ex, c'est le site de qqn qui a visité le jardin botanique de Cologne, alors s'il a bien pris ses notes, ca devrait être correct :

donc apparemment, c'est possible aussi que les bourgeons restent blancs.
sinon, pour ce qui est de la "normalité" de vendre un jasmin officinal en fleur en fév, je ne m'avancerais pas. les marchands sont prêts à tout, ils vendent bien des pieds de tomate en janvier, alors pourquoi pas du jasmin.
et puis sur le pot était écrit Cyclamen, alors on va ptet pas trop leur en demander non plus...
merci à tous les deux pour votre aide en tout cas.
bonne soirée !
Lionnel, sur les sites de ton lien, j'ai trouvé certains bourgeons de J. polyanthum en blanc. regarde celui ci par ex, c'est le site de qqn qui a visité le jardin botanique de Cologne, alors s'il a bien pris ses notes, ca devrait être correct :

donc apparemment, c'est possible aussi que les bourgeons restent blancs.
sinon, pour ce qui est de la "normalité" de vendre un jasmin officinal en fleur en fév, je ne m'avancerais pas. les marchands sont prêts à tout, ils vendent bien des pieds de tomate en janvier, alors pourquoi pas du jasmin.
et puis sur le pot était écrit Cyclamen, alors on va ptet pas trop leur en demander non plus...

merci à tous les deux pour votre aide en tout cas.
bonne soirée !