legume toute l'année
- charal
- Graine de timide
- Région : Belgique
legume toute l'année
voila j'ai une serre tunel et un jardin de 5m sur +-20m
je jardine depuit 3 ans et j'ai toujour des moment ou je n'ai plus de legume a manger je doit mis prendre mal
que puis je semer, planter,repique comme legume pour etre satisfais toute l'annee et bien sur a quel moment
merci d'avance 
je jardine depuit 3 ans et j'ai toujour des moment ou je n'ai plus de legume a manger je doit mis prendre mal
que puis je semer, planter,repique comme legume pour etre satisfais toute l'annee et bien sur a quel moment

Si tu veut manger apprend a jardiner
- alain31470
- Liseron du clavier
etant adepte du legume consommé en crudités,j'arrive à consommer des legumes du potager quasiment toute l'année.les mois de disette sont bientot
(mars-avril)heureusement j'habite le sud-ouest
(mars-avril)heureusement j'habite le sud-ouest
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- Tibelge
- Pépinière à blabla
charal, c'est compliqué ta question!
Enfin, disons que c'est long à expliquer!
Comme le dit bien alain, le plus dur c'est pas l'hiver mais avril-mai.
Mais disons pour faire simple qu'en étalant bien tes cultures, et en réutilisant les parcelles récoltées en été, tu dois pouvoir produire toute l'année ou presque.
(j'édite : pas des tomates bien sûr, mais des légumes de saison!)
Enfin, disons que c'est long à expliquer!
Comme le dit bien alain, le plus dur c'est pas l'hiver mais avril-mai.
Mais disons pour faire simple qu'en étalant bien tes cultures, et en réutilisant les parcelles récoltées en été, tu dois pouvoir produire toute l'année ou presque.
(j'édite : pas des tomates bien sûr, mais des légumes de saison!)
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Ben oui. Il y a beaucoup de légumes que tu peux planter pour l'hiver. En vrac, poireaux, roquette, mâche, épinards, choux de bruxelles + de nombreux autres choux, crosnes du Japon, navets... certains se sèment tôt (comme les choux), d'autres en même temps que les grosses plantations du printemps (crosnes), d'autres enfin à la sortie de l'été. A peu près tous se prélèvent au fur et à mesure des besoins, tout l'hiver, tant qu'il ne gèle pas trop.
N'importe quel bon bouquin sur les potagers t'en dira plus.
Bon jardinage!
N'importe quel bon bouquin sur les potagers t'en dira plus.
Bon jardinage!